Nouvelles

Le Cégep Marie-Victorin soutient les Journées de la persévérance scolaire

Montréal, le 17 février 2020 - Le Cégep Marie-Victorin soutient et souligne la tenue des Journées de la persévérance scolaire organisées par Réseau réussite Montréal qui ont lieu du 17 au 21 février. Le Cégep Marie-Victorin met en oeuvre, en collaboration avec l'ensemble de son personnel, une gestion intégrée visant la réussite, la persévérance et la diplomation de ses étudiantes et étudiants en tenant compte de leurs besoins et de leurs parcours diversifiés, et ce, aussi bien à l'enseignement régulier qu'à la Formation continue. 

En ce sens, divers moyens sont mis en place tels que des centres d'aide à la réussite, des services adaptés, de même que des activités de validation de choix professionnel afin de favoriser la réussite éducative. « Nous ne pouvons qu'encourager cette initiative de Réseau réussite Montréal. D'ailleurs, l'un de nos projets a été inscrit au calendrier des activités prévues dans le cadre de ces journées. Il s'agit de l'événement musical On joue ensemble! », a précisé M. Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin.

On joue ensemble! - 12e édition « Célébrons la musique dans nos écoles ! » Cet événement musical unique au Québec permet à plus de 230 élèves musiciennes et musiciens provenant de sept écoles secondaires de se réunir autour d'une passion commune, la musique. Ils offrent ainsi cinq concerts devant plus de 3 300 élèves provenant de 40 écoles primaires. Depuis maintenant douze ans, ce partenariat novateur et pédagogique entre le Cégep Marie-Victorin, la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île (CSPI) et les enseignantes et enseignants de Musique des trois ordres d'enseignement, soit primaire, secondaire et collégial, est une véritable source de persévérance scolaire développant le sentiment d'appartenance, la confiance en soi, la discipline et l'esprit d'équipe chez les participantes et participants. Cette année encore, l'Orchestre Métropolitain est ambassadeur de l'événement. 

« Ce projet est un exemple concret parmi certains que nous faisons dans notre Cégep pour encourager nos jeunes à persévérer et à réussir leurs études. Je souhaite la création et la multiplication de plusieurs autres événements de ce genre à travers le Québec, car la persévérance scolaire, c'est l'affaire de toute une société » de dire M. Mandeville. -30-


Source :  Nathalie Baumgartner Coordonnatrice des communications institutionnelles 514 325-0150, poste 2305 / nathalie.baumgartner@collegemv.qc.ca