Nouvelles

Le Cégep Beauce-Appalaches remet plus de 37 000 $ grâce à son Fonds d'aide d'urgence

 

Saint-Georges, le 9 avril 2020 -Grâce à la générosité de plusieurs donateurs, le Cégep Beauce-Appalaches a pu remettre un montant de plus de 37 000 $ aux étudiants dans le besoin grâce à son fonds d'aide d'urgence, créé dans le contexte de la pandémie de la Covid-19.

Conscient que la crise actuelle a d'importantes répercussions financières sur sa communauté étudiante, le Cégep Beauce-Appalaches a mis en place un fonds d'aide d'urgence afin de soutenir financièrement ses étudiants dans le besoin. La Fondation du Cégep a accepté de contribuer pour 33 000 $ à ce fonds d'urgence, l'Association générale étudiante a ajouté 3 000 $ et les syndicats du personnel de soutien, du personnel professionnel, du personnel enseignant ainsi que l'Association des cadres du Cégep ont également contribué généreusement. Les étudiants à temps plein (formation régulière et formation continue) qui sont éligibles pourront obtenir cette aide financière d'urgence afin de poursuivre leurs études.« En raison de la crise actuelle, certains de nos étudiants ont perdu leur emploi et se retrouvent dans une situation financière précaire. Avec ce fonds d'aide d'urgence, nous voulons leur donner un petit coup de pouce financier afin qu'ils puissent poursuivre leurs études, » souligne Pierre Leblanc, directeur général de l'établissement.

Le Cégep illuminé aux couleurs de l'arc-en-ciel
Tout le mois d'avril, le Cégep Beauce-Appalaches sera illuminé aux couleurs de l'arc-en-ciel. En signe de solidarité au mouvement Ça va bien aller, le Cégep a installé des projecteurs lumineux sur son dôme afin de rappeler son appui à la population beauceronne dans ces moments difficiles. « C'est à l'initiative de notre technicien en audiovisuel, Jean-Pierre Bérubé, que nous avons décidé d'installer ces lumières. Symbole d'espoir et de solidarité, l'arc-en-ciel nous rassemble autrement en cette période particulière où nous devons respecter des mesures de confinement, » mentionne M. Leblanc.

-30-

Source : Valérie Chérétaki
  Conseillère en communication
  Cégep Beauce-Appalaches
  418 228-8896, poste 2217
  vcheretaki@cegepba.qc.ca