Nouvelles

L'eSport, grand épargné de la pandémie

Article publié par Le Quotidien - Marc-Antoine Côté
 

De toutes les disciplines offertes aux cégeps de Chicoutimi et de Jonquière, l'eSport est probablement celle qui survit le mieux à la pandémie. Les Couguars et les Gaillards disputent une saison quasi-normale, alors que la popularité croissante des sports électroniques donne raison aux deux établissements d'avoir fait ce virage, il y a quelques années.

« Ça va très bien. Dans le contexte qu'on vit présentement, c'est la seule activité qui a survécu. Ils étaient de toute façon à distance, alors il n'y avait pas vraiment de problème, sinon qu'en ayant moins de jeunes en présentiel, notre local était un peu plus désert. Les jeunes pratiquaient avec l'entraîneur, mais ça se faisait plus à partir de la maison », explique Jean-Pierre Bolduc, conseiller à la vie étudiante au Cégep de Chicoutimi.

Selon ce dernier, l'intérêt pour les sports électroniques est grandissant au cégep, avec une quarantaine de demandes cette année. Il est d'autant plus marqué chez les étudiants étrangers, note-t-il, l'eSport étant davantage « valorisé » à certains endroits, comme en France.

Lire la suite



Les partenaires du Portail