Nouvelles

Cégep de Drummondville

Le Centre collégial d'expertise en gérontologie reçoit une subvention de 300 000 $ du gouvernement du Québec

Pour le projet de conception d’un meuble-lavabo adapté aux besoins de personnes aînées

Centre collégial d’expertise en gérontologie du Cégep de Drummondville (Crédit photo :Service des communications du Cégep de Drummondville)

 Le Cégep de Drummondville est heureux d’annoncer la réception d’une subvention de 300 000 $ pour son Centre collégial d’expertise en gérontologie.
Cette subvention soutiendra la recherche menée par la chercheure Julie Castonguay, Ph.D, dont l’objectif est d’améliorer l’autonomie et le confort quotidien des personnes aînées. Cette initiative reflète l'engagement croissant envers le bien-être des aînés et démontre comment la technologie et la conception peuvent être mises au service de l'amélioration de leur qualité de vie.
À propos du Centre collégial d’expertise en gérontologie
Intégré au Cégep de Drummondville, le Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG | CCTT) du Cégep de Drummondville a pour mission de réaliser des recherches appliquées, des projets innovants, des formations et de l’aide technique, en innovant, ensemble, chercheurs, enseignants, étudiants, personnes aînées et membres des organisations, pour vivre et vieillir en harmonie.
Seul centre de recherche appliquée en gérontologie de niveau collégial au Canada, le CCEG | CCTT développe, en partenariat, des projets contribuant à rendre la société plus inclusive.
Il se préoccupe des multiples dimensions du vieillissement de la population, en reconnaissant sa pluralité.
– 30 –
Bas de vignette :
Photo A : Centre collégial d’expertise en gérontologie du Cégep de Drummondville (Crédit photo :
Service des communications du Cégep de Drummondville)
Source :
Service des communications
Cégep de Drummondville
T. 819.478.4671, poste 4551
C. 819.314.1666
communications@cegepdrummond.ca

Drummondville, le 24 août 2023 –