Nouvelles

Cégep de Saint-Félicien

Un nouveau service de vélopartage

Le Cégep de Saint-Félicien a fait l’acquisition de 15 vélos à partager pour favoriser la mobilité active au sein de la communauté étudiante. Le service a été inauguré dans le cadre de la Semaine du développement durable, pendant laquelle plusieurs activités étaient offertes aux étudiants.

 

Par Guillaume Roy, Initiative de journalisme local - Le Quotidien

Brittany Duchesne, Roseline Langevin et Naomie Guay sont les trois premières étudiantes à avoir utilisé le service de vélopartage. Elles sont en compagnie d'Hélène Laprise, directrice des affaires étudiantes.

Brittany Duchesne, Roseline Langevin et Naomie Guay sont les trois premières étudiantes à avoir utilisé le service de vélopartage. Elles sont en compagnie d'Hélène Laprise, directrice des affaires étudiantes. (Guillaume Roy/Le Quotidien)

Le service était à peine lancé que trois étudiantes, Brittany Duchesne, Roseline Langevin et Naomie Guay, en ont profité pour aller faire une balade à vélo, pendant une pause entre deux cours. « On avait une pause de deux heures, alors on en profite pour aller prendre l’air », remarque Britanny.

Résidant à Dolbeau-Mistassini, les trois étudiantes sont très heureuses de voir ce nouveau service. « C’est bon pour l’environnement parce que ça permet de prendre le vélo au lieu de la voiture », remarque pour sa part Naomie.

« On lance notre nouvelle flotte de vélos dans le cadre de la Semaine du développement durable », avait souligné quelques minutes plus tôt Hélène Laprise, directrice des affaires étudiantes. Cette dernière précise que le Cégep de Saint-Félicien a investi 15 000 $ pour faire l’acquisition de 15 vélos Devinci, similaires au modèle du service de vélopartage Bixi de Montréal. À Saint-Félicien, le service de vélopartage a été dénommé le Kioki, du nom des équipes sportives, qui ont récemment revampé leur logo.

Lire la suite

21 septembre 2023