Nouvelles
Cégep André-Laurendeau
Nouvelle certification collégiale : Formaliser son plan numérique
InnovLOG et le Service de la formation continue et aux entreprises du Cégep André-Laurendeau collaborent pour proposer la nouvelle certification collégiale « Formaliser son plan numérique ».
Au cœur du sujet actuel de la transformation numérique 4.0, cette certification collégiale permet d’apprendre à rédiger, à présenter et à proposer les actions de planification d’un virage 4.0 nécessaire aux entreprises et/ou organisations. Elle répond aux exigences des différents secteurs d’activités et d’un besoin précis de formation émergent sur le marché de l’emploi.
Cette formation débutera le 6 février 2024 et dure 48 heures pour un prix de 100$ (+taxes).
La formule est avantageuse pour plusieurs aspects :
- La possibilité d’émettre des fiches de verdict de reconnaissance des acquis et des compétences à la suite de la formation pouvant faciliter l’obtention d’un diplôme collégial.
- Le coût abordable qui ouvre la formation à tous.
- La formule d’apprentissage en ligne basée sur l’aspect pratique permettant de résoudre un problème réel lié au programme.
- À propos du Service de la formation continue et aux entreprises
Le Service de la formation continue et aux entreprises du Cégep André-Laurendeau offre à la clientèle adulte des programmes d’études diversifiés qui répondent aux besoins du marché de l’emploi. Il propose également des perfectionnements, ainsi que des formations sur mesure pour les entreprises.
À propos du Cégep André-Laurendeau
Réputé pour sa qualité de vie et d’enseignement, le Cégep André-Laurendeau offre 25 programmes et profils d’études dans divers pôles d’excellence, dont : la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. À cette offre s'ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue. Le Cégep André-Laurendeau c’est aussi une expérience unique pour ses activités parascolaires, son centre sportif, sa salle de spectacle et pour ses nombreux laboratoires à la fine pointe de la technologie. Il comporte deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) : l'Institut d'innovation en logistique du Québec (InnovLOG) et Optech. Depuis 1991, il fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB).
– 30 –
Source : Morgane Albert
Conseillère en communication
Service de la formation continue et aux entreprises
Cégep André-Laurendeau