Nouvelles

Grève dans les cégeps:

«Pas impossible que les cours et examens soient reportés» dit la ministre Pascale Déry

Alors que le président de la Fédération des cégeps évoquait mardi qu'il serait possible que les étudiants des cégeps doivent se présenter en classe entre Noël et le jour de l'an pour reprendre les cours annulés en raison de la grève, la ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, évoque maintenant aussi la possibilité que les cours manqués soient reportés.

Source: TVA Nouvelles

De nouvelles journées de grève sont prévues pour le Front commun du 8 au 14 décembre, qui comprend tous les professeurs des cégeps publics, en pleine période d'examens de fin de session.

La ministre dit comprendre les inquiétudes que pourraient avoir les étudiants.

«Toutes les options sont sur la table pour minimiser l’impact sur le parcours et la réussite des étudiants, écrit-elle dans une publication sur X (anciennement Twitter). Il n’est donc pas impossible que les cours et examens soient reportés.»

La ministre indique également qu'elle devrait faire le point sur cette situation prochainement.

Le président de la Fédération de l'enseignement collégial indiquait en entrevue avec Le Journal mardi que plusieurs scénarios pourraient être considérés advenant que les cours et examens soient reportés incluant de les reprendre en début janvier ou bien lors d'un retour en classe entre Noël et le jour de l'An.

Source: TVA Nouvelles