Nouvelles

Cégep de Drummondville

Une subvention de 2 250 000 $ pour renforcer la recherche appliquée au collégial par l'intergénérationnalité

Le Cégep de Drummondville obtient une subvention de 2 250 000 $ sur cinq ans afin de dynamiser la recherche appliquée au sein du collège, notamment par le déploiement d’une initiative d’envergure sur la recherche intergénérationnelle.

Voici le comité de gestion du projet Mobilisation Intergénérations : Mélisa Audet, chercheure au CCEG; Julie Martin, coordonnatrice de projets au CCEG; Pierre Leblanc, directeur général du Cégep; Maryse Boucher, directrice adjointe des études du Cégep ; Marie-Ève Bédard, directrice par intérim du CCEG; Catherine Bélec, conseillère pédagogique à la recherche au Cégep; Caroline St-Louis, conseillère pédagogique à la recherche au Cégep. (Crédit photo : Service des communications)

Avec son Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG | CCTT) et son Bureau de la recherche, le Cégep de Drummondville vise, grâce à cette subvention structurante, à développer la nouvelle initiative Mobilisation Intergénérations. Par le biais de trois piliers fédérateurs - la recherche, la formation et la sensibilisation - le Cégep de Drummondville souhaite rallier l’ensemble de la communauté collégiale ainsi que différents partenaires du milieu, dont des personnes ainées, afin de dynamiser sa capacité en recherche, répondre à différents besoins de ses partenaires, mais également faire de son organisation une milieu inclusif soutenu par des pratiques intergénérationnelles innovantes.

« Nous sommes fiers que le collège ait fait sa place cet automne parmi les Canada’s Top 50 Research Colleges. La suite logique des choses est de poursuivre dans cette belle voie! On souhaite inviter et soutenir le personnel enseignant, ainsi que les étudiants, dans la soumission de projets de recherche et à s’impliquer dans les sujets qui les passionnent et qui les rendent curieux », détaille Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.

Mobilisation Intergénérations

« Ayant développé une expertise dans le domaine de la cohabitation intergénérationnelle en résidence pour personnes aînées et collaborant déjà auprès de différents membres de la communauté collégiale, plusieurs partenaires du milieux et personnes ainées intéressés par la recherche scientifique et soucieux de contribuer à mieux répondre au besoin de notre société vieillissante, et les membres du CCEG | CCTT comptent dynamiser le créneau de la recherche intergénérationnelle», soutient Marie-Ève Bédard, directrice par interim du Centre.

_____ 

Julie Dubois

Directrice adjointe aux communications | Cégep de Drummondville

Directrice exécutive | Fondation du Cégep de Drummondville

 

T.  819.478.4671, poste 4555
C.  819.314.1666

      

17 janvier 2024