Nouvelles

Fondation boursiers Loran

Six jeunes personnes exceptionnelles du Québec reçoivent une Bourse Loran

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons que six jeunes personnes du Québec fait partie de la cohorte 2024 des Boursier·ère·s Loran, ayant été sélectionnée parmi plus de 5 000 candidat·e·s de partout au Canada. 

La Fondation Boursiers Loran croit fermement que la clé d'un avenir meilleur consiste à outiller les jeunes animé·e·s par des valeurs et prêt·e·s à relever le défi de laisser le monde en meilleur état qu'actuellement. Nous avons donc regardé au-delà des résultats scolaires et repéré des élèves qui avancent résolument vers leur but : des jeunes qui font preuve d'une exceptionnelle force de caractère, d'un profond engagement à venir en aide et d'un potentiel de leader intègre. Les 36 récipiendaires de la Bourse Loran affichent un tableau de projets et de réalisations exemplaire, mais c'est leur approche du leadership fondée sur des valeurs et leur engagement à améliorer leur communauté qui les distinguent en tant que Boursier·ère·s Loran. 

Anne-Èva Soucy, de Cégep de Sainte-Foy en Lévis, fait partie de ces jeunes prometteur·euse·s. Anne-Èva est présidente de l'Association étudiante de son cégep où elle a mis en place un frigo communautaire pour réduire l'insécurité alimentaire et le gaspillage. Elle a présidé et géré les ressources matérielles et humaines du Bazar étudiant du Collège de Lévis, une coopérative écoresponsable qui donne une deuxième vie aux uniformes scolaires. Co-fondatrice de la série de balados « La Voix des ados », Anne-Èva a travaillé comme responsable de parc dans un camp de jour. 

Cinq autres élèves du Québec font partie de la cohorte de Boursier·ère·s Loran de 2024 : 

  • Mishka Caldwell-Pichette, Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue (Rouyn-Noranda)
  • Emilie Charest, Cégep de Lévis (Issoudun)
  • Marie-Lou Latourre, Cégep Garneau (Québec)
  • Sarah Leshob, Collège André-Grasset (Montréal)
  • Mbarouk Nassor, Cégep de Saint-Laurent (Verdun)
  •  Vous trouverez leur portrait ici et une liste complète de la cohorte 2024 en pièce jointe.

Nous offrons à ces élèves incroyables une rampe de lancement pour libérer leur potentiel et leur donner les moyens d'apporter des changements positifs dans leur communauté. Les Boursier·ère·s Loran ont droit à un programme d'enrichissement du leadership exhaustif, à de l'aide financière et à un réseau de pairs et de mentor·e·s animé·e·s par des valeurs, comme il n'en existe nulle part ailleurs au pays. 

Si vous souhaitez interviewer Anne-Èva ou tout·e autre boursier·ère ci-dessus, c'est avec plaisir que je vous mettrai en contact.

Pour en apprendre plus sur les Boursier·ère·s Loran de 2024 et sur la Bourse Loran, veuillez consulter le communiqué de presse ci-joint ou visiter le www.boursierloran.ca.

Fondation Boursiers Loran

www.boursierloran.ca

 

 

29 mars 2024