Nouvelles

Projet éducatif de plus de 130 millions de dollars au Maroc

Le Cégep de Saint-Félicien signe une entente de collaboration

La mission de développement initié par le Cégep de Saint-Félicien au Maroc a été fructueux. Sur la photo, on peut voir Marie-Pascale Tremblay, du collège d'Alma, Sandra Brassard, du cégep de Chicoutimi, Jihane Jaddad, du Jaddad Holding, Bernard Naud, du Cégep de Saint-Félicien, Amira Jaddad, ainsi que Sylvie Prescott et Isabelle Naud, du Cégep de Saint-Félicien. (Guillaume Roy/Le Quotidien)

Le Cégep de Saint-Félicien a signé une entente avec un partenaire qui investira plus de 130 millions de dollars dans un projet éducatif visant à implanter le modèle éducatif canadien au Maroc. Les cégeps d’Alma et de Chicoutimi analysent également le projet pour lancer des formations dans ce pays du nord de l’Afrique.

Un nouveau quartier ultra moderne prend forme à une vingtaine de kilomètres au sud de Casablanca. Alors que des champs dominaient le paysage il y a quelques années à peine, des dizaines de bâtiments multi logement ont été construits dans le quartier Victoria, situé dans la ville de Bouskoura, qui devrait héberger près de 250 000 personnes d’ici quelques années, alors que la demande pour vivre en banlieue de Casablanca, une ville de 3,6 millions d’habitants, explose.

Lire la suite

1er avirl 2024