Nouvelles

Collège de Bois-de-Boulogne

Un record de demandes d'admission à BdeB

Le Collège de Bois-de-Boulogne est fier d'annoncer qu'il a reçu un nombre record de 2 766 demandes d'admission au 1er tour, pour l'année scolaire 2024-2025, à l'enseignement régulier.

Le revers de cette bonne nouvelle est que le Collège, qui a un devis scolaire total de 3 225 étudiantes et étudiants, n'a pu admettre que 1 725 nouvelles candidatures. Plusieurs étudiantes et étudiants ont donc été particulièrement déçus d'apprendre qu'ils n'étaient pas admis au premier tour, malgré l'excellence de leurs résultats scolaires de 4e et 5e secondaire.

Puisque le Collège accorde une pondération plus grande à certaines matières significatives pour le programme visé dans l'évaluation des demandes qu'il reçoit, il est possible qu'une personne ayant une moyenne générale au secondaire moins élevée qu'une autre puisse être admise dans un programme contingenté alors que l'autre sera refusée. Selon cette logique, une personne ayant une meilleure note en physique pour une admission dans le programme de Sciences de la nature ou en histoire pour une admission dans le programme de Sciences humaines pourrait être admise avant une personne dont la moyenne générale au secondaire serait plus élevée.  

À titre de cégep membre du SRAM, le Collège encourage les étudiantes et les étudiants refusés au premier tour à déposer une demande au deuxième tour, et ce, d'ici la date limite du 24 avril 2024, à 23 h 59. Les personnes candidates peuvent s'inscrire dans un autre programme disponible au Collège de Bois-de-Boulogne ou dans un autre cégep.

Nous sommes heureux de constater le grand intérêt envers nos programmes d'études et nous entendons poursuivre nos efforts pour admettre et former le plus grand nombre d'étudiantes et d'étudiants possible dans les prochaines années.

Collège de Bois-de-Boulogne

www.bdeb.qc.ca

 

 

11 avril 2024