Nouvelles

Cégep Marie-Victorin

Le Cégep remet des bourses d’études à des élèves provenant du Centre de services scolaires de la Pointe-de-l’Île

 Le Cégep Marie-Victorin a décerné sept bourses d’études de 1 000 $ chacune à des étudiantes et étudiants provenant des écoles secondaires du Centre de services scolaires de la Pointe-de-l’Île (CSSPI) lors d’une activité tenue le 30 octobre dernier. L’événement s'est déroulé en présence de Louis Gendron, directeur général, et France Côté, directrice des études du Cégep Marie-Victorin, accompagnés de Martin Duquette, directeur général adjoint du CSSPI, ainsi que des sept directrices et directeurs des écoles secondaires du CSSPI et d’autres membres du personnel du Cégep.

Les étudiants : Mathilde Richard, Suheyla Ozturk, Mathis Bouchard, Lelia Bradshaw, Aryan Tuan Khang Nguyen, Rafaël Croisetière-Nogue et Laurence Dufor.

Récipiendaires :

Mathis Bouchard, Techniques professionnelles de musique et chanson – École secondaire d’Anjou

  • Lelia Bradshaw, Sciences de la nature – École secondaire Antoine-de- St-Exupéry
  • Suheyla Ozturk, Sciences de la nature – École secondaire Calixa-Lavallée
  • Rafaël Croisetière-Nogue, Sciences de la nature – École secondaire Daniel-Johnson
  • Aryan Tuan Khang Nguyen, Musique – École secondaire Henri-Bourassa
  • Mathilde Richard, Sciences humaines et Arts visuels – École secondaire Jean-Grou
  • Laurence Dufort, Sciences de la nature – École secondaire Pointe-aux-Trembles
  • Les personnes récipiendaires sont inscrites au Cégep Marie-Victorin et ont obtenu le meilleur dossier scolaire parmi les étudiantes et étudiants de leur école secondaire respective qui ont été acceptés au Cégep cet automne.

Rappelons que ces bourses visent à encourager la persévérance scolaire et à soutenir les jeunes du CSSPI qui ont choisi de poursuivre leurs études supérieures au Cégep Marie- Victorin.

À propos du Cégep Marie-Victorin

Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur public reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage, humain et écoresponsable. Les membres du personnel s’investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 800 étudiantes et

étudiants qui fréquentent l’un des 24 programmes d’études offerts à l’enseignement régulier. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire, favorisant ainsi un fort sentiment d’appartenance à son programme d’études.

Ma place de choix.

Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!

-30-

Source : Emmie-Wesline Massier

Conseillère en communication numérique

514 325-0150, poste 2091 / emmie-wesline.massier@cegepmv.ca

Montréal, le 31 octobre 2024 –