Nouvelles

Dave Turcotte annonce un nouveau projet pour l'enseignement des sciences au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et une subvention de 165 000$

Programme de collaboration universités-collèges

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 18 novembre 2013 – Le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale et whip adjoint du gouvernement, Dave Turcotte, est
heureux d’annoncer, au nom du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, Pierre Duchesne, en collaboration avec le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, un nouveau projet pour améliorer l’enseignement des sciences au Cégep et favoriser les synergies université-collège, ainsi qu’une subvention de 165 000 $.

En effet, cette aide financière permettra de concrétiser ce nouveau projet, Comprendre et diagnostiquer les conceptions alternatives en sciences au collégial : formations pour les enseignants et plateforme web basées sur la recherche, dans le cadre de l’édition 2013-2014 du Programme de collaboration universités-collèges du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie. Ce projet vise à développer une plate-forme web qui servira aux enseignants à diagnostiquer les conceptions de leurs étudiants et permettra également aux chercheurs d’obtenir des données sur les conceptions des étudiants au collégial. C’est donc par l’intermédiaire de cet outil que la collaboration université-collège sera rendue possible.

« Je me réjouis de cette subvention de notre gouvernement accordée au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu pour ce nouveau projet qui, en contribuant  à l’efficacité de l’enseignement des sciences au collégial, permettra d’améliorer les apprentissages des étudiants, la recherche en didactique des sciences et l’implication des enseignants. C’est donc un plus pour tous les intervenants en éducation et pour les étudiants. Ainsi avec cette annonce, nous sommes véritablement au travail pour l’éducation! », de conclure Dave Turcotte.

Rappelons que le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu travaillera en collaboration   avec l’Université de Montréal sur ce projet qui se réalisera sur une durée de deux ans, avec une subvention de 99 000 $ pour 2013-2014 et 66 000 $ pour 2014- 2015.


– 30 –

Renseignements : Roseline Savard, attachée politique  Bureau de circonscription
            450 346-3040

rsavard@assnat.qc.ca www.daveturcotte.org