Nouvelles

Découvrez un programme de subvention pour réaliser des projets structurants de valorisation et de transfert à des fins d'innovation technologique ou sociale

Montréal, le 2 décembre 2013 – Existe-t-il des ressources qui appuient des projets structurants de valorisation et de transfert ayant pour but d'opérationnaliser des résultats de recherche ou des savoir-faire à des fins d'innovation technologique, organisationnelle ou sociale? L’Association pour la recherche au collégial (ARC) vous invite à découvrir les deux volets du Programme de soutien à la valorisation et au transfert – Soutien aux projets structurants de valorisation de transfert (PSVT-2).

Afin de répondre aux besoins spécifiques des chercheuses et des chercheurs intéressés par l’un ou l’autre volet de ce programme, l’ARC tiendra, par Internet, une séance d’information intitulée Soutien aux projets structurants de valorisation et de transfert de nature technologique et de nature sociale dans le cadre du Programme de soutien à la valorisation et au transfert-2, le mercredi 11 décembre 2013, de 9 h 30 à 11 h 30.

Dans quel contexte et à quelle fin le PSVT-2 a-t-il été créé? Qu’entend-on par processus de valorisation et de transfert dans le cadre de ce programme? À quel niveau de la chaîne d’innovation ce programme intervient-il tant sur le plan technologique que sur le plan social ou organisationnel? Quels organismes y sont admissibles? Quels types de projet répondent aux objectifs de chaque volet du programme et à quelles conditions un projet doit-il satisfaire? Voilà quelques-uns des points qui figurent à l’ordre du jour de l’activité proposée par l’ARC à l’intention des établissements d’enseignement du réseau collégial, publics comme privés, aux écoles gouvernementales, de même qu’aux centres collégiaux de transfert de technologie.

De manière à rendre la séance accessible au plus grand nombre de chercheuses et de chercheurs en provenance d’établissements d’enseignement ou d’organismes situés aux quatre coins du Québec, seule une séance en ligne, par Internet, est offerte. Les personnes désireuses d’obtenir de l’information ou de s’inscrire sont priées de téléphoner au 514 843-8491 ou d’écrire à arc@cvm.qc.ca.

****

L’Association pour la recherche au collégial (ARC) est d’abord et avant tout un lieu de rencontres et d’échanges au sujet de la recherche collégiale.

Comme association, elle travaille au développement de la recherche dans les établissements d’enseignement collégial, entre autres par la prise de positions sur les questions relatives à ce dossier, la tenue d’activités ou de colloques, la mise sur pied de mesures de soutien à la recherche, l’attribution de prix et la réalisation de métarecherches.


-30-

Source :  Lynn Lapostolle, directrice générale
Association pour la recherche au collégial
514 843-8491 | 514 299-9568 | arc@cvm.qc.ca