Nouvelles

1er spectacle amateur de la Fondation du Collège de Valleyfield - Talent et ambiance au rendez-vous!

Salaberry-de-Valleyfield, le mardi 15 juillet 2014 - Le 29 mai avait lieu la première édition de « Collègues en spectacle », du théâtre amateur au profit de la Fondation du Collège de Valleyfield, mettant en vedette des membres du personnel du Collège de Valleyfield. C’est sous la direction de Jean-Pierre Leduc, vice-président directeur chez Valspec et enseignant au Collège de Valleyfield, que l’activité a permis de mettre en valeur des talents cachés tout en permettant aux participants de vivre une expérience de théâtre unique! 

Sur scène : Marc Rémillard, directeur des services administratifs; Fannie St-Onge, enseignante au département d’éducation physique

C’est sur les planches de la salle Albert-Dumouchel que « Cet animal étrange », une pièce de théâtre de Gabriel Arout d’après Anton Tchekhov,  a permis aux 225 spectateurs, de découvrir les talents de leurs estimés collègues, parents et amis. En effet, les acteurs en herbes que sont Marie Barrette, coordonnatrice à la formation continue, Josée Lavallée, bibliothécaire à la Bibliothèque Armand-Frappier, Marc Rémillard, directeur des services administratifs, Fannie St-Onge, enseignante au département d’éducation physique, Martin Soucy, manœuvre, Mireille Théorêt, directrice de la fondation et Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes, ont livré une performance artistique de très grande qualité, après seulement 8 mois de pratiques hebdomadaires!

Sur scène : Martin Soucy, manœuvre; Marc Rémillard, directeur des services administratifs; Josée Lavallée, bibliothécaire à la Bibliothèque Armand-Frappier; Marie Barrette, coordonnatrice à la formation continue; Mireille Théorêt, directrice de la fondation

Pour tous les spectateurs présents, cette représentation unique fut un moment privilégié, tant pour les étudiants que pour les employés, de vivre une expérience en dehors du cadre scolaire et de partager avec la population régionale le sentiment d’appartenance au Collège de Valleyfield. La présentation de la pièce était suivie d’une soirée « Karaoké » au Café chez Rose permettant aux visiteurs de venir « pousser la chansonnette » ou tout simplement de terminer la soirée de manière festive dans un contexte amical.

Aujourd’hui, c’est avec une grande fierté que la Fondation du Collège de Valleyfield annonce que cette soirée d’activités intenses a permis d’amasser près de 4200$ qui seront destinés à soutenir les nombreuses activités socioculturelles et sportives du Collège, qui font la richesse de la vie étudiante de notre cégep régional! Madame Manon Murphy, présidente de la Fondation du Collège de Valleyfield, s’est dite très satisfaite de cette 1re édition et a tenu à souligner l’implication de tous les employés du Collège, acteurs ou collaborateurs, qui ont permis de réaliser ce grand projet. Un merci spécial a été signifié à madame Cynthia Vincent-Lauzon, stagiaire pour la Fondation, pour sa collaboration à la réussite du spectacle.

L’événement est rendu possible grâce à la généreuse collaboration de la Banque Laurentienne, le Groupe Meloche, la Banque Nationale, Meubles Sinray, la Fondation Baie-Saint-François, madame Sylvie Brunelle de la Capitale Assurance, sans oublier le Collège de Valleyfield et tous les employés et la direction de Valspec. 

Une 2e édition de « Collègues en spectacle » devrait voir le jour dès septembre…Collègues et employés du Collège de Valleyfield aux talents cachés sont priés de demeurer à l’affût des auditions!

- 30    -

Source : 
La Fondation du Collège de Valleyfield
450.373.9441 poste 396 | fondation@colval.qc.ca