Nouvelles

Cégep régional de Lanaudière - Le Cégep annonce la restructuration de son service de la formation continue et la nomination de sa nouvelle directrice

Le 19 décembre 2014 - Afin de renforcer sa position concurrentielle dans la grande région de Lanaudière et de continuer à mettre en oeuvre des activités de formation toujours plus ciblées et innovantes, le directeur général du Cégep régional de Lanaudière, M. Marcel Côté, est heureux d'annoncer la réorganisation administrative du service de la formation continue du Cégep régional de Lanaudière et la nomination de Mme Esther Fournier, directrice des ressources financières, au nouveau poste de direction des ressources financières et de la formation continue.

« La fusion des deux services, qui deviennent ainsi la Direction des ressources financières et de la formation continue, nous permet de renforcer la collaboration institutionnelle déjà en place et de maximiser l'utilisation des ressources et des talents. Nous croyons fermement à la mission de la formation continue, qui est un puissant outil de développement socio-économique collectif. Nous mettons donc tout en oeuvre pour demeurer un centre de formation continue incontournable et offrir des services de qualité aux entreprises de la région, » a déclaré M. Côté.

Tout récemment, la direction du Cégep régional de Lanaudière approuvait le nouveau plan directeur 2015-2019 de la formation continue. Élaboré par un comité ad hoc formé en juin 2014 pour dresser un portrait du service, le plan directeur établit les orientations en matière de formation ainsi que les actions prioritaires au plan du développement du service de la formation continue pour les prochaines années.

Madame Fournier, qui occupe le poste de directrice des ressources financières du Cégep régional de Lanaudière depuis 2004 et cumule plus de 20 ans d'expérience dans les réseaux de la santé et de l'éducation, se dit heureuse de voir son équipe se joindre à celle de la formation continue : « La décision d'unir les forces de deux équipes très dynamiques démontre clairement la volonté du Cégep de poursuivre dans la voie de l'innovation. Je me sens privilégiée d'être à la barre de cette nouvelle équipe composée de professionnels chevronnés, d'employés de soutien dévoués et d'enseignants des plus compétents. Ensemble, nous contribuerons à mettre en oeuvre la nouvelle vision de la direction du Cégep et à déployer des moyens toujours plus novateurs pour répondre aux besoins d'une clientèle en pleine croissance. »

La formation continue au Cégep régional de Lanaudière
Depuis la création du Cégep régional de Lanaudière en 1998, le service de la formation continue, réparti à Joliette, Repentigny et Terrebonne, ne cesse de grandir. Desservant l'ensemble du territoire lanaudois, le service offre plus d'une dizaine d'AEC différents à temps plein ou à temps partiel et compte environ 1 000 étudiants, dont plus de 375 dans des programmes à temps plein.