Nouvelles

Une bourse de 100 000$ pour un étudiant du Baccalauréat International du Cégep Garneau

8 mai 2019- Le Cégep Garneau est très fier d'annoncer que Danick Lamoureux, étudiant du Baccalauréat International (IB) - Option Sciences pures et appliquées, est l'un des récipiendaires des bourses d'études Schulich, bourses en sciences des plus convoitées au Canada.

Danick Lamoureux,

Cinquante bourses d'études sont versées à des étudiants entrepreneuriaux qui s'inscrivent à un baccalauréat en sciences, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques dans l'une des 20 universités partenaires au Canada. Vingt-cinq bourses de 100 000 $ sont décernées à des étudiants inscrits dans un programme d'ingénierie et vingt-cinq bourses de 80 000 $ sont décernées à des étudiants inscrits dans un programme de sciences ou de mathématiques.

Danick est un étudiant qui se distingue. Il a été retenu pour la qualité de son dossier scolaire ainsi que ses implications faisant preuve de son remarquable leadership. Il s'est notamment impliqué au niveau du tutorat, d'ateliers scientifiques, d'un projet humanitaire au Guatemala, lors de la Tempête des sciences et dans le volet recherche et développement de Garneau Travail. La bourse obtenue lui a été offerte par Polytechnique Montréal, son premier choix d'université.

« Je suis incroyablement fier et excité par cette chance qui m'est offerte. En apprenant la nouvelle, j'ai réalisé l'important soulagement que représentait cette bourse à mes yeux. Ayant décidé d'aller à Polytechnique Montréal, j'avais pensé devoir m'endetter de manière assez importante, ce qui représentait, pour moi et pour ma mère, une grande crainte. Toutefois, j'ai réalisé combien cette bourse enlevait une immense charge de nos épaules : je n'aurai pas à m'endetter pour aller poursuivre mes études dans l'université de mes rêves. De plus, sachant combien d'autres étudiants avaient appliqué pour cette bourse, je ne peux m'empêcher de ressentir une grande fierté en sachant que j'ai réussi à me démarquer parmi un si grand nombre d'excellents candidats. »

« Ce simple choix représentait pour moi une décision très difficile étant donné que j'aurais eu à m'endetter pour étudier là-bas, tout en diminuant le temps que je porterais à mes études en étant obligé de travailler. La bourse me permettra de me concentrer sur mes études et de faire reconnaître mes accomplissements passés en présentant une distinction très prestigieuse liée à mon leadership, à mes implications et à mes qualités académiques. »

Toutes nos félicitations Danick!

Pour en apprendre davantage au sujet des récipiendaires : https://www.schulichleaders.com/fr

Le programme du diplôme du Baccalauréat International (IB) offert au Cégep Garneau est un programme préuniversitaire stimulant, rigoureux et équilibré, reconnu dans près de 150 pays. Il est par ailleurs non contingenté et ouvert à tous. www.cegepgarneau.ca/ib



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail