Nouvelles

«English week» au cégep Garneau: le PLQ change son fusil d’épaule

Une semaine après en avoir demandé l’annulation, les libéraux applaudissent désormais la «English week» au cégep Garneau.

• À lire aussi: «English Week» au cégep: «Je ne m’insurgerai pas», dit Roberge, contrairement à Legault

 

• À lire aussi: «English week»: Déry et Legault ont raison

• À lire aussi: «English week» à Garneau: une tempête dans un verre d’eau

- Le Journal de Québec

«La position [du parti], elle est très claire. Il est important de reconnaître la valeur de semaines thématiques», a lancé Marc Tanguay en conférence de presse, mardi, au parlement. 

Le chef intérimaire du Parti libéral du Québec répondait alors à des questions à propos du changement de cap de sa formation politique à propos de la controversée semaine de l’anglais organisée par le cégep Garneau.  

La semaine dernière, le député André Fortin avait été prompt à s’offusquer de l’existence de cette semaine thématique, au point où il en avait même réclamé l’annulation pure et simple.  

«C'est important d'enseigner l'anglais dans nos cours, dans un cadre, comme il faut, mais la décision du cégep Garneau de demander à tout le monde de parler au cégep en anglais pendant une semaine, là, pour nous, c'est mal avisé. Alors, on demande au cégep de revenir sur sa décision», avait-il affirmé. 

Mais depuis, l’eau a coulé sous les ponts, et sa collègue de D’Arcy-McGee, Elisabeth Prass, a publié lundi un message sur les réseaux sociaux faisant l’apologie des semaines thématiques comme la « english week ». 

«En réponse à la « semaine de l'anglais » proposée au Cégep Garneau, je fais écho aux propos de ma collègue et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'enseignement supérieur, à savoir que le Parti libéral du Québec appuie l'organisation de semaines thématiques visant à accroître les connaissances et les compétences des étudiants», a-t-elle écrit. 

Lire la suite

19 septembre 2023