Nouvelles

Cégep Édouard-Montpetit

La Fondation Roger Demers donne 20 000 $ pour attirer les jeunes vers l'aéronautique

Le 20 octobre 2023, à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), la Fondation Roger-Demers a réitéré son engagement à soutenir les étudiants et les étudiantes en Techniques de maintenance d’aéronefs de l’ÉNA. Ses représentants officiels, Gaston Audy, président, et Pierre Ménard, trésorier, on remit un don de 20 000 $ à la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique.

de gauche à droite : Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit, Pierre Ménard, trésorier de la Fondation Roger-Demers, Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA, Gaston Audy, président de la Fondation Roger Demers, François LeBel, Directeur, Technologie & Innovation et Chef du Secteur Composites & Matériaux Avancés du Centre technologique en aérospatiale (CTA), ainsi que Pascal Désilets, directeur de l’ÉNA.

Ce don généreux permettra de créer un Fonds pour favoriser l’accès aux études en aéronautique des jeunes originaires de régions éloignées du Québec.  « Par l’octroi de ce don, la Fondation Roger-Demers souhaite offrir une chance égale à tous les jeunes qui ont envie d’emboiter le pas à une carrière en aéronautique », mentionne M. Audy, président de la Fondation Roger-Demers et pilote retraité du Service aérien gouvernemental.

Un investissement pour la relève

Les 20 000 $ remis à la Fondation du Cégep et de l’ÉNA seront versés sous forme de bourses à dix étudiants et étudiantes de régions éloignées pour leur permettre de s’installer sans tracas à proximité de l’ÉNA ou pour favoriser leur intégration dans leur nouvel environnement. Plus précisément, elles pourront soutenir l’aide au logement, l’achat de titres de transport ou de matériel scolaire et les besoins en matière d’alimentation, en plus de contribuer à des activités d’intégration permettant aux nouveaux étudiants et étudiantes de tisser des liens avec la communauté de l’ÉNA.

« À la Fondation, nous croyons au potentiel de tous les jeunes, peu importe le milieu et l’endroit d’où ils viennent. Nous les encourageons à choisir un domaine d’études qui les passionnent ! Par la suite, nous serons là pour les accompagner dans leur réussite et le don de la Fondation Roger-Demers va en ce sens », mentionne Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA.

Il s’agit du deuxième don majeur de la Fondation Roger-Demers à l’endroit de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA. Le premier don avait été conclu en 2022 et a permis d’aider dix étudiants et étudiantes de l’ÉNA provenant de régions éloignées de même que trois autres à se procurer du matériel informatique nécessaire à leurs études.

À propos de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA 

La Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique est un levier dynamique d’avancement institutionnel mis à la disposition de la communauté collégiale. En collaboration avec ses partenaires internes et externes, elle contribue au financement de projets qui appuient le Cégep dans la réalisation de sa mission. Depuis 1994, la Fondation a injecté plus de 15 millions de dollars en argent et en équipements au Cégep. Cela représente près de 1000 projets parascolaires et pédagogiques, stages internationaux, colloques et conférences. À ce jour, plus de 2600 bourses ont été remises aux étudiants afin de procurer un soutien pour la poursuite de leurs études supérieures ainsi que pour reconnaître l’excellence de leur dossier scolaire, de leur persévérance et de leur engagement dans la vie étudiante. 

Pour en connaître davantage sur la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique et ses activités, visitez le fondationcegepmontpetit.ca.  

- 30 -

SOURCE : juliette.constantin@cegepmontpetit.ca  |Communications |cell. 450-204-8971| cegepmontpetit.ca

 

Longueuil, le 1er novembre 2023 –