Nouvelles

Cégep Édouard-Montpetit

Il y a de l’avenir dans l’air : Découvrez l’École nationale d’aérotechnique lors des Portes ouvertes!

Les visiteuses et visiteurs seront impressionnés par l’ampleur des installations et des équipements, notamment par la flotte des 27 avions.

L’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) invite les futurs étudiants et étudiantes, jeunes et adultes, à s’inscrire au ena.ca/portesouvertes afin de participer à sa journée portes ouvertes le samedi 18 novembre, de 10 h à 15 h.  L’activité permettra de découvrir des programmes techniques uniques au Québec dans les secteurs de la Maintenance d’aéronefs, de l’Avionique et du Génie aérospatial. 

L’ÉNA est l’une des rares écoles au monde à bénéficier d’installations d’une envergure aussi impressionnante. Sur leur parcours, les visiteurs et visiteuses auront l’occasion de voir la flotte de 27 avions et 11 hélicoptères, de visiter le A220 d’Airbus, acquisition vedette de l’École, ainsi que les nombreux laboratoires spécialisés. Les personnes intéressées pourront également assister à des démonstrations en lien avec les programmes d’études, discuter avec des professeurs et professeures ainsi que des membres de la communauté étudiante, rencontrer différentes personnes-ressources au service des étudiants et étudiantes et découvrir la richesse de la vie étudiante à l’ÉNA, tout comme les activités sportives et socioculturelles, ainsi que les stages en alternance travail-études. 

Il y a de l’avenir dans l’air!

Foncièrement tournée vers l’avenir, l’industrie aérospatiale a de grands besoins de main-d’œuvre et recherche des travailleuses et travailleurs qualifiés. Afin d’attirer davantage de jeunes et d’adultes à choisir ce secteur, l’ÉNA déploie actuellement une vaste campagne sur le thème « Il y a de l’avenir dans l’air » pour mieux faire connaître les professions du domaine ainsi que les programmes de formation menant à une carrière en aéro. Lors des Portes ouvertes, les participants et participantes pourront constater que la relève diplômée de l’ÉNA est en grande demande en échangeant avec la vingtaine d’entreprises présentes au sujet des carrières stimulantes et les possibilités de stages.

Informations pratiques 

L'ÉNA est située au 5555, rue de l’ÉNA à Longueuil. Le stationnement sera gratuit. Pour tout renseignement sur les programmes, vous pouvez communiquer au 450 678-3561, poste 4215 ou par courriel à  ena.api@cegepmontpetit.ca.    

À propos de l’École nationale d’aérotechnique 

Fondée en 1964, l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) du cégep Édouard-Montpetit est le plus important institut d’aérotechnique au monde. Son expertise s’appuie sur le savoir-faire exceptionnel de ses employés et sur ses liens étroits avec l’industrie. Ses programmes collégiaux spécialisés, en Techniques de maintenance d’aéronefs, en Techniques d’avionique (incluant le DEC-BAC en Avionique) et en Techniques de génie aérospatial (incluant le DEC-BAC en Génie aérospatial) sont offerts dans ses installations d’une valeur de 110 M$, qui comprennent 6 hangars abritant 38 aéronefs et qui sont situées sur le tarmac de l’aéroport, dans l’arrondissement Saint-Hubert. 

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique, ses experts médias et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/salle-de-presse, ainsi que le cegepmontpetit.ca/tableau-honneur pour découvrir les prix et distinctions reçus par sa communauté collégiale.  

Suivez-nous également sur les médias sociaux pour ne rien manquer : Facebook | LinkedIn |

-30-

SOURCE : Juliette Constantin|juliette.constantinegepmontpetit.ca|Communications|  

cell. 450 204-8971 | cegepmontpetit.ca

 

 

 

 

 
   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
   

 

Longueuil, le 7 novembre 2023 -