Nouvelles

Décès d'un des fondateurs du Cégep Garneau

Caroline Boulay, Paul Reny et Patricia Poirier

Photo : Cégep Garneau

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de monsieur Paul Reny, l'un des fondateurs du Cégep Garneau. Monsieur Reny s'est éteint le 1er janvier 2024 à l'âge vénérable de 104 ans. Sa perte laissera assurément un grand vide dans notre communauté éducative et philanthropique.

La générosité et l’engagement social de monsieur Reny ont été exemplaires. Son récent don de 100 000 $ offert à la Fondation du Cégep Garneau pour la création de bourses de détermination témoigne de son attachement indéfectible à l'éducation et à la formation des jeunes talents. Sa vision altruiste a ouvert la voie à un héritage durable, façonnant l'avenir de notre relève par le biais d'opportunités éducatives précieuses.

Les bourses instituées en son honneur célèbreront pour les vingt prochaines années l'engagement des étudiants et des étudiantes à poursuivre des parcours académiques remarquables et à contribuer positivement à notre société. Ces bourses perpétueront l'héritage de monsieur Reny en reconnaissant les aspirations et les projets des jeunes talents, incarnant ainsi les valeurs qui lui étaient si chères.

Nous sommes convaincues que le legs altruiste de M. Reny et sa vision éclairée continueront d'inspirer les générations futures au Cégep Garneau.

En cette période de deuil, l’ensemble de notre communauté souhaite exprimer ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses ami(e)s et à tous ceux et celles qui sont touchés par son départ. Nos meilleures pensées les accompagnent.

Patricia Poirier, directrice générale du Cégep Garneau
Caroline Boulay, directrice de la Fondation du Cégep Garneau

voir la vidéo sur le site du Collège