Nouvelles

CICan

Réponse à la décision d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) de plafonner le nombre de permis d’études

La semaine dernière, CICan a publié une déclaration en réponse à la décision d’IRCC de plafonner le nombre de permis d’études pour 2024. Nous y reconnaissons certes les efforts déployés pour faire face aux difficultés actuelles, mais nous nous devons d’exprimer notre profonde inquiétude quant aux conséquences de ce plafonnement sur les étudiants, la population canadienne, leurs collectivités et le pays.

CICan travaille d'arrache-pied avec IRCC, ses membres et les parties prenantes afin de communiquer et d'atténuer les implications de ces changements, en particulier les conséquences négatives du moratoire d'IRCC sur le traitement des permis d'études. Votre aide dans ces efforts est très importante ! Voici deux modèles de lettres qui vous aideront à contacter les fonctionnaires municipaux(ales) pour leur faire part de nos préoccupations collectives :

  • Lettre aux élus fédéraux, provinciaux et municipaux
     
  • Lettre aux entreprises et aux organisations communautaires
  • « Je tiens à témoigner ma plus profonde gratitude aux membres de CICan pour leur coopération et leur implication au cours de la semaine dernière. En ces temps difficiles et incertains, CICan peut être fière de la force et de l’objectif commun de son réseau. Nous comprenons les nombreuses craintes exprimées par nos établissements membres partout au pays. Nous avons à cœur de conjuguer les efforts pour faire face aux conséquences majeures de ce plafonnement et de sa mise en œuvre. La pérennité et la réussite de nos membres restent notre priorité absolue. Nous continuerons à plaider en faveur de solutions prenant en compte les répercussions à plus grande échelle sur les collèges et instituts du Canada. Ceux-ci procurent en effet des avantages incommensurables au Canada et aux collectivités locales qu’ils desservent. » — Pari Johnston, présidente-directrice générale, CICan.
29 janvier 2024