Nouvelles

Cégep Édouard-Montpetit

Nouveaux entraîneurs en soccer masculin et féminin pour les Lynx

Les équipes de soccer féminin et masculin des Lynx du cégep Édouard-Montpetit sont désormais prêtes à entamer la prochaine saison sportive alors qu'un nouvel entraîneur-chef sera à la barre de chacune des équipes.

Yohann Reinhoffer, nouvel entraîneur-chef de l’équipe de soccer masculin D2 des Lynx du cégep Édouard-Montpetit

L'équipe de soccer masculin D2 pilotée par Yohann Reinhoffer

Grâce à ses contacts et ses expériences antérieures, l’entraîneur Yohann Reinhoffer, qui possède une solide réputation dans la région, saura faire progresser le programme de soccer masculin des Lynx vers un niveau supérieur. Ses méthodes de travail ainsi que sa structure d’entraînement sauront intéresser les jeunes étudiants-athlètes et faciliter le recrutement. Grandement impliqué à l’Association régionale de soccer de la Rive-Sud (ARSRS) et dans les programmes sport-études locaux il a été élu entraîneur de l’année de l’ARSRS au niveau AA en 2019. Yohann est également l’entraîneur-chef de la formation masculine de Saint-Hubert dans la Première ligue de soccer juvénile du Québec (PLSJQ) depuis 2020.

Mickaël Bassette, nouvel entraîneur-chef de l’équipe de soccer féminin D2 des Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Mickaël Bassette à la tête de la formation de soccer féminin

Présentement entraîneur-chef de la formation féminine U21 AAA, à l’Association de soccer de Brossard, Mickaël Bassette a aussi dirigé la formation séniore féminine AAA, en 2023 et a évolué comme entraîneur adjoint des Lynx la saison dernière. En 2022, il a été entraîneur adjoint avec l’équipe féminine collégiale le Boomerang du cégep André-Laurendeau en division 2. Il a aussi dirigé les formations féminines U18, de 2018 à 2020, et U19 AAA, en 2021, de l’Association de soccer de St-Lambert. Sa connaissance du milieu féminin de soccer profitera aux Lynx dans leur recherche de nouveaux talents.

« Ces deux nouveaux entraîneurs de renom sauront revitaliser l’ensemble du programme de soccer des Lynx et assureront un excellent encadrement pour permettre aux Lynx de viser le haut du palmarès dans les années futures. », croit Marco Perreault, gestionnaire administratif des équipes sportives Lynx.

À propos des Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Le Cégep compte quelque 320 athlètes Lynx répartis au sein de 22 équipes dans 11 disciplines : badminton, baseball, basketball, cross-country, flag-football, football, golf, hockey, soccer, volleyball et e-Sports. Les Lynx existent depuis plus de 40 ans et font partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). Grâce à une équipe de professionnels, l’étudiant membre d’une équipe Lynx bénéficie d’un soutien personnalisé pour favoriser l’équilibre de la personne entre le sport, les études et l’épanouissement personnel. Pour en savoir plus sur les Lynx : cegepmontpetit.ca/lynx.

- 30 -

SOURCE : Juliette Constantin| juliette.constantin@cegepmontpetit.ca | 450 679-2631 p. 3791 |

cell. 450 204-8971 |Communications| cegepmontpetit.ca

 

Longueuil, le 14 février 2024 -