Nouvelles

Soirée des Benny à l'École nationale du meuble et de l'ébénisterie de Victoriaville :

Célébration de l'excellence et de l'engagement étudiant

L’un des récipiendaires de la soirée, Thomas Garant, entouré de Marc Proulx, directeur de l’ACDMB et de Martin Beaulieu, enseignant.

Le 4 avril dernier, l'École nationale du meuble et de l'ébénisterie (ENME) de Victoriaville a tenu sa soirée des Benny, un événement annuel dédié à honorer les étudiantes et étudiants se distinguant par leur implication, leurs efforts et leurs résultats académiques. Près de 150 élèves, membres du personnel, de la direction et partenaires de l'école se sont réunis au Pavillon Arthabaska pour cette occasion mémorable.

Dans un esprit de reconnaissance et de célébration, l'ENME, grâce à l’appui de partenaires financiers,a remis des bourses d'une valeur de 500 $à des élèves méritants de ses différents programmes. Les récipiendaires des prix Benny pour le programme Techniques du meuble et d'ébénisterie sont Thomas Simoneau (1re année), Sarah-Maude Couture (2e année) et Thomas Garant (3e année). Pour le diplôme d'études professionnelles (DEP) en Ébénisterie, les grands honneurs sont revenus à Zachary Brunelle (1re année) et Alexis Fontaine (2e année). Nicolas André Adam Melh a également été récompensé du prix Benny pour le DEP en Rembourrage.

En plus des bourses pédagogiques, l'ENME a souligné l'engagement exceptionnel de Leila Charlotte BenaichoucheCantarutti, future technicienne, en lui remettant la bourse Implication au montant de 500 $ offerte par Innobois. Audric Deyris, étudiant du DEP Rembourrage, s’est également vu remettre une bourse de 500 $ offerte par Rocheleau pour sa persévérance et son dépassement de soi. De plus, Chloé Martin, étudiante au DEC, a été honorée du prix Santé et sécurité, recevant une paire de lunettes de sécurité avec prescription offerte par le Centre optique des Bois-Francs.

Le directeur de l'ENME, M. Martin Demers, s'est félicité de cette soirée qui célèbre la réussite des élèves tout en renforçant les liens avec les entreprises partenaires du secteur. Il a exprimé sa profonde gratitude envers les partenaires de bourses, notamment Polybois, Boisdaction, Innobois, Beaubois, Ébénisterie Rénova, Rocheleau, Textiles Létourneau, ainsi que l'Association canadienne des distributeurs de machinerie à bois (ACDMB), pour leur soutien financier à l'événement.

En outre, l'Association générale des étudiantes et des étudiants de l'ENME a contribué à l'élan festif en remettant six bourses de 100 $ à des élèves sélectionnés parmi chaque groupe.

Pour couronner la soirée, de nombreux prix (outils, matériel ou cartes-cadeaux) ont été offerts en tirage, témoignant de la générosité des entreprises Normand, Textiles Létourneau et Outilmag, soucieuses du développement des compétences des élèves de l'ENME.

Rappelons que l’appellation « Benny » a été attribuée à ces prix en hommage à monsieur Benoît Belhumeur, homme de cœur qui a travaillé à l’École nationale pendant de nombreuses années et qui, par son amabilité, sa générosité, sa bonne humeur légendaire et influente, a tout simplement incarné l’esprit même de l’ENME et a contribué à faire de cette école un milieu de vie agréable.

-30 –

Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
gosselin.melissa@cegepvicto.ca | 819 758-6401, poste 2408

Victoriaville, 8 avril 2024 –