Nouvelles

Cégep Marie-Victorin

Deux médailles du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse remises à une étudiante et un étudiant

Montréal, le 2 mai 2024. – Le 20 avril dernier, à l’école secondaire Saint-Maxime, Robertho Chéry, étudiant en Sciences humaines, ainsi qu’Aline Matonde Renzaho, étudiante en Techniques de l’informatique, ont reçu une médaille du lieutenant-gouverneur du Québec - Jeunesse. Accompagnées de Wilner Élie et Renée Lemieux, les deux personnes étudiantes ont eu l’occasion d’être soulignées et récompensées pour leur incroyable implication au sein de leur maison d’enseignement.

Robertho Chéry a été vivement recommandé pour ses nombreuses implications et son leadership au sein du Cégep, notamment dans le Comité social des étudiantes et étudiants de
Sciences humaines et en tant que tuteur. Son engagement remarquable, sa finesse d'esprit et sa capacité à relever les défis sont d’ailleurs soulignés par plusieurs enseignantes et
enseignants. Sa participation à des projets variés, sa rigueur professionnelle et sa personnalité chaleureuse font de lui un candidat exceptionnellement qualifié et apprécié.

Aline Matonde Renzaho, arrivée au Québec grâce au programme PER (Programme d’étudiants réfugiés), a brillé par son audace, sa créativité et sa persévérance, mariant habilement deux modes de vie distincts. Son engagement artistique et entrepreneurial a enrichi la vie collégiale, sensibilisant à l'importance de chacun dans la construction d'un monde meilleur. Malgré les défis, elle poursuit ses études en informatique, tout en contribuant activement à des projets diversifiés, démontrant ainsi sa détermination et son leadership inspirant.
Le Cégep tient à adresser ses félicitations à Robertho et Aline et leur souhaite de conserver leur flamme ambitieuse et engagée tout au long de leur vie!
À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur public reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage,humain et écoresponsable. Les membres du personnel s’investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 800 étudiantes et étudiants qui fréquentent l’un des 23 programmes d’études offerts à l’enseignement régulier. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire, favorisant ainsi un fort sentiment d’appartenance à son programme d’études.
Ma place de choix.
Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!
-30-
Source : Catherine Daviau
Conseillère en communication numérique
514 325-0150, poste 2091 / catherine.daviau@cegepmv.ca

 

2 mai 2024