Nouvelles

Cégep de Saint-Hyacinthe - LES FUTURS ÉTUDIANTS ET LEURS PARENTS POURRONT DÉCOUVRIR LE CÉGEP PAR LE BIAIS D'UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE INNOVANTE ET STIMULANTE

Rappel : Activité portes ouvertes virtuelle ce dimanche 30 janvier
 


Saint-Hyacinthe, le 25 janvier 2022 - Le Cégep de Saint-Hyacinthe invite ses futurs étudiants et leurs parents à venir découvrir le Cégep de Saint-Hyacinthe par le biais d'une expérience immersive innovante et stimulante dans le cadre d'une activité portes ouvertes exclusivement virtuelle. L'événement aura lieu ce dimanche 30 janvier 2022, de 13 h à 16 h.

Ce sera le moment idéal pour venir valider un choix ou en apprendre davantage sur les programmes techniques et préuniversitaires offerts. Il sera possible de visiter les différents kiosques des programmes et services, et de rencontrer enseignants, spécialistes et étudiants dans un environnement virtuel dynamique et interactif.

Toutes les personnes qui ont comme projet la poursuite d'études collégiales, plus particulièrement les élèves de 4e et 5e secondaire et leurs parents, sont les bienvenues ! De plus, les visiteurs qui participeront à l'activité « Portes ouvertes » auront automatiquement la chance de gagner une bourse d'études valide pour une session durant les deux prochaines années scolaires. C'est un rendez-vous à ne pas manquer !

Dès maintenant, il est possible de consulter la page https://cegepsth.umanize.com/ pour s'inscrire à l'activité « Portes ouvertes » et ainsi réserver sa place pour vivre une expérience virtuelle immersive totalement nouvelle.

LE CÉGEP DE SAINT-HYACINTHE
Le Cégep de Saint-Hyacinthe propose actuellement 24 programmes d'études : 6 programmes d'études préuniversitaires offerts dans 8 profils et 18 programmes d'études techniques, dont 12 sont offerts en alternance travail-études. Au cours des dernières années, de nouveaux programmes d'études se sont ajoutés à la carte des programmes offerts : « Sciences, lettres et arts », « Techniques de l'informatique - Développement de logiciels », « Techniques de l'informatique - Réseaux et cybersécurité » et « Arts, lettres et communication - option Langues ». Un nouveau programme d'études préuniversitaires s'ajoutera dès l'automne 2022 : « Sciences informatiques et mathématiques ». Il sera possible de faire une demande d'admission dans l'un de nos programmes d'études jusqu'au 1er mars 2022 à l'adresse suivante : www.sram.qc.ca.

- 30 -

Source : Annie Ledoux, conseillère en communication Cégep de Saint-Hyacinthe aledoux@cegepsth.qc.ca

Source : Cégep de Saint-Hyacinthe


Les partenaires du Portail