Nouvelles

Le Cégep Garneau prend des mesures pour limiter la propagation du COVID-19 et protéger sa communauté en séjour à l'étranger

Québec, le 12 mars 2020 - Soucieux de la sécurité et de la santé de ses étudiants et de son personnel, le Cégep Garneau suspend, jusqu'à nouvel ordre, les projets de mobilité étudiante et enseignante à venir à l'international, peu importe la région où le pays dans lesquels ils devaient se dérouler. Les voyages en cours sont toutefois maintenus pour le moment, conformément aux recommandations formulées par le gouvernement canadien. Les déplacements non essentiels au Canada sont également déconseillés, tant pour le personnel que pour les étudiants.

« Compte tenu de l'évolution rapide de la situation, nous surveillons de près les développements en cette matière. Nous maintenons par ailleurs un dialogue constant avec nos partenaires étrangers impliqués dans nos projets de mobilité, de même qu'avec nos étudiants et nos enseignants déployés à l'étranger. Nous leur recommandons notamment de respecter à la lettre les consignes émises par les établissements hôtes ainsi que les mesures de prévention à observer propres au pays qu'ils visitent afin de protéger leur santé et leur sécurité », a déclaré la directrice générale du Cégep Garneau, Mme Patricia Poirier.

Championnat canadien de volleyball féminin

Rappelons également qu'à la suite des directives limitant les rassemblements de 250 personnes et plus émises plus tôt aujourd'hui par le gouvernement du Québec, le Cégep Garneau et l'Association canadienne du sport collégial ont annoncé le déroulement à huis clos du Championnat canadien de volleyball féminin, qui bat son plein depuis ce matin au Centre sportif du Cégep Garneau.

À propos du Cégep Garneau

Avec près de 8 000 étudiants et un millier d'employés, le Cégep Garneau offre 4 programmes pré-universitaires et 14 formations techniques dont 3 cliniques-écoles. Reconnus pour leur tradition d'excellence sportive, les Élans poursuivent leur domination sur les scènes provinciale et canadienne avec 19 équipes sportives composées de quelque 450 étudiants-athlètes. Engagé dans sa communauté et chef de file en mobilité internationale, le Cégep Garneau contribue annuellement à la réussite scolaire, personnelle et professionnelle de 1 500 diplômés. Le Cégep Garneau célèbre cette année cinquante ans de réussite en enseignement public collégial.

Pour être au fait de l'actualité du Cégep : cegep.garneau.ca/flash

Pour en savoir plus sur nos programmes cegepgarneau.ca/admission

Pour suivre les résultats sportifs de nos athlètes : www.gogarneau.ca

-30-

Pour information :

Hélène Aubin, coordonnatrice

Direction du développement institutionnel et des communications
418 688-8310, poste 2215, cellulaire : 418 446-9282
haubin@cegepgarneau.ca

Source : Cégep Garneau


Les partenaires du Portail