Nouvelles

Palmarès des 50 meilleurs établissements collégiaux du Canada - Innovation et recherche, une fierté au CSTJ



Saint-Jérôme, 28 janvier 2022 - Encore cette année, le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) s'inscrit, pour une neuvième année consécutive, au palmarès des 50 meilleurs établissements collégiaux du Canada. Publié par le magazine spécialisé Research Infosource Inc, celui-ci souligne l'excellence en matière de recherche et de développement. Mentionnons que ce classement s'appuie sur les résultats d'une enquête effectuée auprès des différents collèges publics du pays. 

Le CSTJ se situe au 32e rang de cette prestigieuse compilation, ce qui le classe 13e parmi les 19 cégeps du Québec qui ont su s'y tailler une place. Ce sont 36 étudiants collaborateurs qui ont pris part à la fois aux travaux de recherches des enseignants et des deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) qui sont affiliés au Cégep de Saint-Jérôme soit le Centre de développement des composites du Québec (CDCQ) et l'Institut du véhicule innovant (IVI).

Cette collaboration a permis, au cours de la dernière année, d'établir près de 50 partenariats différents et de noter un accroissement de la recherche hors CCTT. Ces derniers contribuent notamment à la position fort enviable du Collège sur le plan de la recherche et de l'innovation.

Reconnus comme chefs de file dans leur domaine respectif, ces CCTT jouissent d'une solide réputation qui rayonne au-delà des frontières. L'expertise et l'engagement des équipes les constituant sont une grande source de fierté pour le Cégep de Saint-Jérôme.  


-30-

Information :
Mélanie Cayer
Conseillère en communication 
Cégep de Saint-Jérôme
450 436-1580, poste 1115 | mcayer@cstj.qc.ca

Source : Cégep de Saint-Jérôme


Les partenaires du Portail