Nouvelles

Reprise des activités d'enseignement à distance au Cégep régional de Lanaudière : la réussite des étudiants au coeur de nos priorités

 

Repentigny, lundi 6 avril 2020 - Le Cégep régional de Lanaudière reprendra ses activités d'enseignement à compter du 6 avril, mais cette fois à distance, dans le respect des mesures sanitaires préventives du gouvernement.

Les équipes de direction, les enseignants et les membres du personnel travaillent depuis plusieurs jours déjà pour organiser et planifier les modalités relatives à la poursuite de l'enseignement à distance. Les modalités tiendront compte de la réalité propre à chaque programme et/ou département. L'objectif est de permettre aux étudiants d'acquérir les compétences requises pour chaque cours et également de tout mettre en oeuvre pour favoriser leur persévérance et leur réussite dans le contexte actuel.

La réussite des étudiants : au coeur de nos priorités

L'ensemble du personnel du Cégep régional de Lanaudière se mobilise depuis le tout début

de cette situation exceptionnelle afin de limiter les impacts sur le cheminement scolaire de ses étudiants. Conscient que ce contexte engendre du stress et un changement dans les habitudes de ses étudiants, le Cégep met à leur disposition différentes ressources notamment une ligne de soutien psychosociale leur permettant d'obtenir des conseils et d'échanger avec les intervenants du Cégep ainsi que du soutien technologique pour la reprise des activités. Des outils de travail seront également fournis à ceux qui en ont besoin.

« Nos enseignants, membres du personnel et de la direction font preuve de beaucoup de flexibilité et de compréhension pour permettre la reprise des activités pédagogiques à distance. Je tiens d'ailleurs à les remercier de leur professionnalisme et leur dévouement », souligne Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep régional de Lanaudière.

De plus, conscient de la précarité financière de plusieurs étudiants dans la situation actuelle, le Cégep a reporté la date d'échéance pour les paiements des frais de scolarité à effectuer pour la session d'automne 2020 au 1er juin 2020.

Le Cégep régional de Lanaudière met ainsi tout en oeuvre pour assurer la réussite de ses étudiants dans ce contexte particulier.

Poursuite des admissions pour l'automne 2020

Le Cégep tient également à rassurer ses futurs étudiants quant à la poursuite du processus d'inscription et d'admission pour l'automne 2020. Ainsi, les candidats qui ont déposé une demande d'admission au 1er mars recevront leur verdict le 3 avril dans leur dossier SRAM à l'adresse : admission.sram.qc.ca.

Les étudiants intéressés par l'un des programmes offerts au Cégep régional de Lanaudière ont jusqu'au 22 avril prochain pour déposer leur demande au 2e tour.

Pour suivre l'évolution de la situation liée à la COVID-19 et sur les mesures prises par le Cégep régional de Lanaudière, consultez la Foire aux questions disponible sur le site web : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/covid19.

-30-

Source :

Claudia Drouin
Conseillère en communication
Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption

450 470-0911, poste 7235
claudia.drouin@cegep-lanaudiere.qc.ca

Service des communications

Joliette  L'Assomption Terrebonne

781, rue Notre-Dame

Repentigny (Québec)  J5Y 1B4

cegep-lanaudiere.qc.ca

Source : Cégep régional de Lanaudière


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail