Nouvelles

Cégep Limoilou - Recherchés étudiants prêts à relever des défis technos et écolos

Québec, le 13 avril 2010 – Le Cégep Limoilou recherche des étudiants motivés, prêts à relever les défis que pose l’essor des technologies de l’information et des communications, de même que certains enjeux sociaux relatifs à l’environnement. Méconnus ou nouveaux, les programmes Télécommunication, Systèmes ordinés, Électronique industrielle, Audiovisuel, Informatique et Sciences humaines, profil Terre et monde (Environnement), méritent d’être considérés quand il s’agit d’exploiter son plein potentiel. Des places sont disponibles pour la rentrée 2010 et les demandes d’admission au deuxième tour s’effectuent jusqu’au 1er mai au www.sracq.qc.ca

HAUTE TECHNOLOGIE POUR TECHNOS ! www.climoilou.qc.ca/ge
UNE CONTRIBUTION À L’AVANCEMENT DE LA SOCIÉTÉ

Dans la grande famille du génie électrique que forment les programmes de Technologie de l’électronique industrielle, de Technologie de l’électronique / Audiovisuel ou Télécommunication et de Technologie de systèmes ordinés, le nombre de diplômés est insuffisant pour répondre à la demande des employeurs. Ces domaines offrent pourtant des possibilités d’emplois variés et des salaires très intéressants. Le Cégep Limoilou propose des programmes innovateurs et possède des laboratoires dotés d’équipements à la fine pointe de la technologie (iPod touch, téléphones sans fil, caméras vidéos HD, panneaux solaires, etc.).

Pour s’adapter aux développements récents des nouvelles technologies, le programme Techniques de l’informatique, dans ses deux voies de spécialisation, Gestion de réseaux informatiques et Informatique de gestion, offre des activités de programmation sur appareils mobiles et permet aux étudiants de se familiariser avec les réseaux sans fil WIFI et Bluetooth. De plus, la Ligue de Robots leur propose des défis motivants leur permettant de mettre en pratique leurs compétences dans un contexte ludique. Le programme permet aussi d’opter pour des cheminements DEP+DEC ou DEC+BAC et la formule d’enseignement coopératif en Alternance travail-études.

ENVIRONNEMENT POUR ÉCOLOS ! www.climoilou.qc.ca/tm
UNE VISION D’AVENIR : LE PROFIL TERRE ET MONDE EN SCIENCES HUMAINES

Le nouveau profil Terre et monde (Environnement) prépare les étudiants à devenir des acteurs influents dans leur milieu afin de contribuer au développement d’une société viable pour tous. Il s’adresse particulièrement aux étudiants intéressés à comprendre les grands enjeux de société et à formuler des solutions concrètes aux défis de notre époque. Quels sont les impacts sociaux et environnementaux d’une décision prise par le gouvernement ? Quels sont les facteurs pris en compte dans cette décision ?

Il sera notamment question dans ce programme des impacts des modifications de l’environnement sur une civilisation ou une société; des réactions des sociétés face aux problèmes écologiques; des conséquences politiques, économiques et sociales des cataclysmes naturels et des interventions humaines sur les populations et les sociétés. Études de cas, simulations et sorties sur le terrain feront partie des activités d’apprentissage qui seront proposées dans ce profil axé sur les enjeux environnementaux. Le profil Terre et monde prépare bien les étudiants à poursuivre des études universitaires dans l’ensemble des disciplines des sciences humaines.

Des métiers d’art à la haute technologie, en passant par les sciences de la nature et les sciences humaines, le Cégep Limoilou contribue activement à la formation d’une relève de qualité. Certifié Établissement vert Brundtland et Cégep vert du Québec, il exprime ses visées d’établissement écoresponsable à travers certains programmes et par des actions concrètes. Des places sont disponibles pour la rentrée 2010 et les demandes d’admission au deuxième tour s’effectuent jusqu’au 1er mai au www.sracq.qc.ca. Un avis de recherche à propager !

— 30 —

Renseignements
Michelle Therrien, conseillère en communication
418 647-6600 poste 6845 michelle.therrien@climoilou.qc.ca

Source
Thérèse Lafleur, conseillère en communication
418 647-6600 poste 6863 therese.lafleur@climoilou.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail