Nouvelles

Reconnaissance de nouveaux CCTT pour l'application de certains crédits d'impôt

 

QUÉBEC, le 6 juill. 2011 /CNW Telbec/ - Le ministre des Finances, M. Raymond Bachand, a annoncé aujourd'hui que le Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications (C2T3) du Cégep de Trois-Rivières et le Centre des technologies de l'eau, affilié au Cégep de Saint-Laurent, seront reconnus comme centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) pour l'application du crédit d'impôt remboursable pour services d'adaptation technologique. Ils seront également reconnus comme centres de recherche publics admissibles pour l'application du crédit d'impôt remboursable pour la recherche scientifique et le développement expérimental (R-D). 

Le ministre a rappelé que les principales activités des CCTT consistent à effectuer de la recherche souvent orientée vers l'application de nouveaux produits et procédés, à offrir des services d'aide technique, par exemple pour l'implantation de nouveaux équipements, et à faire de la formation technique adaptée aux besoins des entreprises.

« Les CCTT sont des atouts importants qui contribuent au développement économique tant de leur région respective que de l'ensemble du Québec en offrant aux entreprises locales des services orientés vers la recherche et la formation technique. Ces centres constituent une forme de partenariat particulièrement efficace entre le milieu de l'enseignement et le milieu industriel. Dans ce contexte, les entreprises seront encouragées à conclure des contrats avec ces centres nouvellement reconnus, soit à l'égard de services de liaison et de transfert admissibles, soit à l'égard d'un projet de R-D, puisqu'elles pourront ainsi bénéficier de crédits d'impôt », a conclu le ministre.
 

Source: Portail du Gouvernement du Québec



Les partenaires du Portail