Nouvelles
Édition d’un premier roman pour Madame Marie-Johanne Lacroix
Montréal,5 décembre 2011-Madame Marie-Johanne Lacroix, directrice générale à la retraite du Cégep de Granby—Haute-Yamaska, édite un premier roman « La vie passe trop vite » aux Éditions Jo et Jo.
Montréal,5 décembre 2011-Madame Marie-Johanne Lacroix, directrice générale à la retraite du Cégep de Granby—Haute-Yamaska, édite un premier roman « La vie passe trop vite » aux Éditions Jo et Jo.
…Une femme peut choisir à tout instant de vivre pleinement sa vie et prendre le risque d'aimer à soixante ans. Elle plonge dans son histoire, alors qu'elle avait toujours vécu à côté des autres, retranchée dans son imaginaire. Elle apprend à naviguer dans tous les états d'âme et les sentiments qui l'envahissent et qui bouleversent les certitudes établies…
Marie-Johanne LACROIX a fait carrière dans l'enseignement et la gestion dans deux cégeps du Québec à savoir les cégeps de Sherbrooke et de Granby. Elle a utilisé sa formation en psychologie pour mieux comprendre ce qui fait de nous, les êtres humains, des entités si complexes au quotidien. Elle réalise un de ses rêves en livrant cette histoire qui se veut un hommage sur la vie et la force qui peut permettre à une personne de marcher dans les pas de sa vie.
Des séances de signature, auxquelles vous êtes conviés, sont prévues à Granby et à Sherbrooke. La première aura lieu le 14 décembre à la bibliothèque du Cégep de Granby—Haute-Yamaska entre 11 heures et 14 heures. D’autres séances auront lieu à Sherbrooke. Pour connaitre les modalités de ces séances, les personnes intéressées peuvent demander plus d’informations en écrivant à editions.joetjo@laposte.net
Pour en savoir plus sur le livre « La vie passe trop vite », vous pouvez consulter le site Internet de madame Lacroix : Éditions Jo et Jo à cette adresse : http://www.editions-joetjo.sitew.com
-30-
Source : Marie Lacoursière
Portail du réseau collégial
http://www.lescegeps.com/