Nouvelles

Thomas Henderson nommé directeur du CRISPESH du Collège Dawson et du Cégep du Vieux Montréal

Montréal, le 8 février 2012- Le Collège Dawson et le Cégep du Vieux Montréal sont heureux d'annoncer l'embauche de M. Thomas Henderson en tant que directeur du Centre de recherche sur l'inclusion scolaire et professionnelle des étudiants en situation de handicap (CRISPESH).

Jusqu'ici coordonateur du Centre de ressources et de formation à Pas de Géants, M. Henderson a agi comme responsable du déploiement et de la mise en place d'initiatives destinées à améliorer la compréhension et l'intégration des personnes autistes dans la communauté montréalaise et ailleurs. Il a collaboré activement avec les équipes de recherche des universités montréalaises et a créé et présenté une variété de formations liées à ce domaine. De plus, il est impliqué dans des recherches sur le processus d'apprentissage particulier aux personnes autistes.

Le Centre de recherche sur l'inclusion scolaire et professionnelle des étudiants en situation de handicap a été établi en octobre 2010 après avoir été reconnu par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) en tant que centre collégial de transfert de technologie dans le domaine des pratiques sociales novatrices (CCTT-PSN). Le centre a pour mission de contribuer au développement et à l'adoption de pratiques visant l'intégration optimale des personnes vivant une situation de handicap, tant dans les milieux dédiés à leur formation que dans ceux où elles seront appelées à exercer leur métier ou leur profession.

Dans le cadre des mandats octroyés par le MELS pour le réseau collégial public, les deux établissements partenaires collaborent activement, depuis plus de vingt ans, à la mise en place de services destinés à favoriser l'intégration des personnes souffrant de handicap



Les partenaires du Portail