Nouvelles

Nomination au RIASQ Maxime Burgoyne-Chartrand élu nouveau président

                             

Québec,4 juin 2012- C'est à l'occasion de l’assemblée générale annuelle du RIASQ, qui s’est déroulée du 29 au 31 mai dernier, que Maxime Burgoyne Chartrand a été élu nouveau président du conseil d'administration. Il succède ainsi à François Provost du Cégep de Rivière-du-Loup qui a occupé la présidence du conseil d’administration pendant quatre ans.

Bachelier du programme d’animation et recherche culturelles de l’UQAM (2007) et diplômé du premier programme préuniversitaire d’art dramatique au Québec du cégep de Saint-Laurent (2003), Maxime Burgoyne-Chartrand fait un retour à ce même cégep en 2007 pour y œuvrer à titre de conseiller à la vie étudiante. Rapidement convaincu de la mission et des valeurs promues par le RIASQ, il siège sur le conseil d’administration dès juin 2010 comme administrateur responsable des dossiers de théâtre et de danse, puis à titre de vice-président aux affaires corporatives à partir de juin 2011.

Ayant travaillé activement durant la dernière année à l'élaboration de la planification stratégique 2012-2015 du Réseau, il est donc dans la suite logique des choses pour Monsieur Burgoyne-Chartrand de poursuivre le travail effectué par le président sortant François Provost qui continuera, quant à lui, son mandat de coordonnateur au Service des affaires étudiantes au Cégep de Rivière-du-Loup.

Notons que le conseil d'administration 2012-2013 du RIASQ est composé des personnes suivantes et que les fonctions de chacun des membres seront connues en août 2012 :

Maxime Burgoyne-Chartrand (Cégep de Saint-Laurent), président
Marie Dumouchel (Collège André-Grasset)
Manon Fleury (Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne)
Yves Fredette (Collège Ahuntsic), vice-président aux affaires éducatives
Jacques Gauthier (Cégep de Sorel-Tracy)
Julie Laroche (Cégep Limoilou)
Hélène Poulin (Cégep de Sainte-Foy)

Parmi les faits saillants qui se dégagent de l'assemblée générale annuelle, mentionnons l'adoption de la planification stratégique 2012-2015, le changement de nom de l'Exposition intercollégiale d'arts plastiques qui devient l'Exposition intercollégiale d'arts visuels et l'accueil de deux nouveaux projets associés réalisés au Cégep de Jonquière, soit le concours de courts-métrages De l'âme à l'écran et l'événement performatif Action/Réaction.

Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) est une corporation à but non lucratif, créée en 1995, qui oeuvre au développement d'activités éducatives de loisir culturel pour les jeunes du milieu collégial. Affilié à la Fédération des cégeps, le RIASQ regroupe la grande majorité des services d'animation culturelle des collèges, centres d'études ou campus du Québec, publics et privés. En 2011-2012, 68 établissements d'enseignement desservant 153 114 étudiantes et étudiants, soit 89 % de la clientèle totale du réseau collégial, sont membres du RIASQ.
Pour plus de renseignements, consultez le www.riasq.qc.ca.

– 30 –


Information :
Jade Thibodeau
Agente de communication, RIASQ
418 877-9220, poste 3
jthibodeau@riasq.qc.ca
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail