Nouvelles

Inauguration pour le Cégep André-Laurendeau et l'IILM au Nordelec

Madame Luce Laporte, directrice adjointe des projets et du développement des affaires à l'IILM, Mme Naoual Rahani, chargée de projet à l'IILM, M. Francis Archambault, stagiaire, Mme Catherine Leonard, conseillère pédagogique, M. Paul Phillips, responsable de la comptabilité, Mme Manon Delisle, directrice générale de l'IILM, M. Claude Roy, directeur général du Cégep et président de l’IILM, M. Richard Lavallée, directeur de la Formation continue et des affaires internationales du Cégep, Mme Anne-Marie Bonneau, adjointe administrative, M. Jean-François Roulier, conseiller pédagogique et Mme Tracey Malette, technicienne en administration.

Montréal, le 19 mai 2014 – C’est dans une atmosphère de fête que l'Institut international de logistique de Montréal (IILM) et le Cégep André-Laurendeau ont inauguré, le 7 mai 2014, leurs locaux situés au Nordelec. Plusieurs intervenants et partenaires s'étaient mobilisés pour visiter les installations. L'inauguration s'est déroulée notamment en présence de M. Claude Roy, directeur général du Cégep André-Laurendeau et président de l’IILM, de M. Richard Lavallée, directeur de la Formation continue et des affaires internationales du Cégep et de Mme Manon Delisle, directrice générale de l'IILM.

Les installations du Nordelec comprennent des bureaux administratifs, une vitrine technologique ainsi qu'une salle de formation.

Créé en 2006 par le Cégep André-Laurendeau, l’IILM œuvre dans le domaine de la chaîne logistique d’approvisionnement et du transport afin de soutenir ce secteur d’activités et les PME du Québec. La mission de l’IILM est d'intervenir dans des activités de recherche appliquée et d'aide technique auprès des entreprises afin de contribuer à l'élaboration et à la réalisation de projets favorisant l'innovation technologique. De plus, il assure une veille technologique et offre des outils et des services d’information. Ses interventions visent à permettre aux entreprises d’optimiser leurs processus de gestion de la chaîne logistique en intégrant les technologies les mieux adaptées à leurs besoins, et à contribuer à la spécialisation de la main-d’œuvre.

Le Nordelec est un édifice industriel construit en 1913 par la Northern Electric aux abords du canal Lachine. Il a été converti et accueille actuellement plusieurs entreprises à l'angle de rue St-Patrick et Shearer dans le sud-ouest de Montréal.

- 30 -

Source : M. Francis L'Écuyer

Conseiller en communications
Cégep André-Laurendeau
514 364-3320 poste 6177
 

Source : Cégep André-Laurendeau


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail