Nouvelles

Un projet du Cégep de Jonquière remporte un prix au gala Forces AVENIR

Saguenay, le 24 septembre 2014 – L'équipe du webmagazine régional LaCerise.ca a été récompensée lors du récent gala Forces AVENIR au collégial, dans la catégorie Arts, lettres et culture. En plus du trophée, une bourse de 3000 $ a été remise au projet conçu par des élèves du Cégep de Jonquière.

Mis sur pied par des étudiantes en Art et technologie des médias et soutenu par la corporation étudiante du Cégep de Jonquière, le magazine en ligne LaCerise.ca divertit et informe les jeunes femmes sur des sujets qui les concernent.

« Nous avons toujours été convaincues qu'on avait entre nos mains un projet unique, un projet qui valait la peine d'investir autant de temps et d'efforts. Avec ce prix, on a compris qu'en plus d'être convaincues, on était convaincantes », souligne Maude Boutet, coordonnatrice de LaCerise.ca.

LaCerise.ca c'est avant tout une équipe passionnée composée d’une quarantaine d’étudiants qui rassemblent leurs forces (journalisme, publicité, production audiovisuelle et animation) afin de produire un contenu varié et de qualité. Le webmagazine vise à faire la promotion de l'estime de soi chez les jeunes femmes, à leur donner confiance en elles, à leur proposer des outils pour les guider et les informer, et ce, tout en mettant la culture du Québec et d'ailleurs à l'avant-plan.

Le directeur des affaires étudiantes et communautaires, Pierre Dufour, explique : «Ce genre de projet est très mobilisateur et formateur pour les étudiantes où elles peuvent mettre à profit leurs apprentissages en communication et en télévision. De plus, LaCerise.ca leur permet de développer de nombreuses aptitudes qui seront utiles une fois sur le marché du travail : tout cela avec en prime le plaisir de créer et de partager des passions entre amies. Cette reconnaissance est une réelle source de fierté pour le Cégep. Félicitations à toutes ces étudiantes! »

De gauche à droite : Julie Levasseur, Sarah Farley-Gélinas, Maude Boutet,

Lydia Dallaire et Olivia Beaulieu.


  – 30 – 

Source : France Tremblay
Coordonnatrice des communications
Cégep de Jonquière
418 547-2191, poste 455
418 540-7256
france.tremblay@cjonquiere.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail