Nouvelles

Le nouveau numéro de l'infolettre du Regroupement des bibliothèques collégiales (REBICQ) est maintenant en ligne! "À vous la parole!"

Téléchargez l'infolettre au: http://www.rebicq.ca/documents-2/infolettre-rebicq/

Comme cette infolettre a pour thème "À vous la parole!", nous vous invitons à nous envoyer vos témoignages sur la bibliothèque collégiale en commentant cette publication sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/rebicq

Extrait de l'éditorial

À vous la parole!

On a souvent tendance à définir la bibliothèque par opposition à ce qu’elle n’est pas. Peut-être parce que nous savons, nous qui y travaillons tous les jours, que les idées reçues sont tenaces et qu’il faut déconstruire les images un peu vieillottes qui sont toujours véhiculées à son propos. Nous dirons alors que la bibliothèque, ce n’est pas un entrepôt de livres; que la bibliothèque, ce n’est plus un lieu où règne le silence; que la bibliothèque, ce n’est pas seulement un endroit pour étudier. En contrepartie, nous aurons de la difficulté, avec ces formules antonymiques, à dire ce qu’elle est vraiment.

Pour ce numéro de l’infolettre, nous avons donc voulu vous laisser parler de la bibliothèque, de votre bibliothèque. Nous avons souhaité connaître votre opinion, vous qui fréquentez nos établissements, utilisez nos services ou avez fait de la bibliothèque un partenaire.

 



Les partenaires du Portail