Nouvelles

Le président-directeur général de l'ACCQ a complété sa tournée des collèges

Le président-directeur général, Charles Simard, CRIA

Le 21 juin 2017 - Le président-directeur général de l'Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ), M. Charles Simard, a complété, le 15 juin, sa tournée des 48 collèges du Québec. Initiée le 13 février au Cégep de Sainte-Foy, cette tournée aura permis de visiter les 48 associations locales en plus des membres du Service régional de l'admission de Montréal (SRAM). De plus, une rencontre en visioconférence aura permis aux cadres qui n'étaient pas disponibles lors de la tournée de participer à une ultime rencontre.

Plusieurs constats ressortent de cette tournée. D'abord M. Simard a été impressionné par la vigueur et la richesse de notre réseau : « Chaque collège, chaque comité local a sa propre couleur et notre réseau est constitué d'une magnifique mosaïque » a-t-il déclaré. « Mais de nombreux défis restent à relever et nous aurons l'occasion de les adresser à l'intérieur de notre planification stratégique que nous sommes à élaborer. La fonction de gestionnaire de collège doit être mieux reconnue et plus valorisée. Sans compter que nous avons un défi d'attraction et de rétention qu'il est difficile d'affronter avec la lourdeur de la tâche auquel nos cadres sont confrontés quotidiennement. » Lors de cette tournée, la majorité des directions générales ont également été rencontrées.

M. Simard tient à remercier chacune des organisations locales pour leur chaleureux accueil. Il croit que l'ACCQ est maintenant mieux outillée pour répondre à leurs besoins et faire face aux nouvelles réalités de la vie professionnelle des cadres du réseau collégial.



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail