Nouvelles

Vieux Montréal: nomination de monsieur Roch Ducharme à la direction du CRISPESH ̶ Centre de recherche pour l’inclusion des personnes en situation de handicap

Monsieur Roch Ducharme a été nommé au poste de directeur du CRISPESH, un centre collégial de transfert de technologies en pratiques sociales novatrices (CCTT-PSN), né d’un partenariat entre le cégep du Vieux Montréal (CVM) et le Collège Dawson.

Détenteur d’un baccalauréat en communication de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise en communication de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), M. Ducharme possède plus de dix ans d’expérience relativement au soutien des personnes en situation de handicap. Il a en effet occupé divers postes liés à ce domaine dont tout récemment celui de conseiller pédagogique aux aides technologiques au Centre collégial de service à l’intégration (CCSI) du CVM et au Collège Dawson, au sein duquel il a notamment travaillé à l’implantation de technologies de pointe dans les laboratoires. Il a aussi été conseiller au Service d'accueil et de soutien aux étudiants en situation de handicap de l'UQAM, chef de produit pour la déficience visuelle au sein de l’entreprise Aroga ainsi que gestionnaire d’un réseau au SDEM SEMO Montérégie, un service d’aide à l’emploi et de placement en entreprises pour personnes handicapées.

Son riche bagage professionnel constitue un atout précieux pour le CRISPESH, qui a pour mission l’avancement des connaissances ainsi que le développement et la promotion de pratiques sociales favorisant l’inclusion scolaire, sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. De plus, son intérêt et son travail pour soutenir et aider les personnes handicapées à s'intégrer pleinement à la société, que ce soit dans un contexte social, professionnel ou académique, correspondent parfaitement à la mission de CRISPESH, au sein duquel il est impliqué depuis sa création, en 2010.

M. Roch Ducharme succède donc à Mme Catherine Loiselle, directrice du centre de 2014 à 2018, à qui le CRISPESH souhaite exprimer sa reconnaissance pour tout le travail accompli.

Grâce à ses nombreuses connaissances et à son expertise, M. Ducharme saura poursuivre le développement de la recherche et des pratiques novatrices au sein de l’organisation. Son engagement, sa connaissance de l’organisation et son dynamisme témoignent de sa capacité à relever ce nouveau défi.

- 30 –

Source : Direction des communications et des affaires corporatives
               Cégep du Vieux Montréal

 



Les partenaires du Portail