Nouvelles

Collège André-Grasset - Nomination de Madame Edith Joyal au poste de directrice des études

14 juin 2019 - Le Collège André-Grasset a le plaisir d'annoncer, à la suite d'un processus de sélection minutieux, la nomination de Mme Edith Joyal au poste de directrice des études pour un mandat renouvelable de 5 ans. Dès le 12 août 2019, elle intégrera l'équipe de direction de l'établissement.

Détentrice d'un baccalauréat en psychologie et d'un diplôme d'études supérieures spécialisées en relations industrielles, Mme Joyal œuvre dans le réseau collégial depuis plus de vingt ans. Au cours des huit dernières années, elle a fait sa marque à titre de directrice adjointe des études aux programmes et à l'enseignement au Collège Ahuntsic. Parmi ses plus grandes fiertés professionnelles figurent des réalisations d'envergure telles l'instauration de l'approche programme au sein de l'institution et la supervision des travaux en lien avec l'autoévaluation des mécanismes d'assurance qualité pour la Commission d'évaluation de l'enseignement collégial.                                                                                                    

Mme Joyal a amorcé sa carrière en tant qu'enseignante en psychologie et en éducation à l'enfance au Collège de l'Assomption avant de poursuivre son parcours avec l'équipe du Cégep de Saint-Jérôme. Elle y a assumé tour à tour les responsabilités d'enseignante en éducation à l'enfance, de coordonnatrice de département, de conseillère pédagogique et de responsable du dossier de la réussite.

Mme Edith Joyal compte plusieurs engagements à sa feuille de route. Elle s'est notamment impliquée auprès de l'Association des enseignantes et des enseignants en Techniques d'éducation à l'enfance, de l'Association des cadres des collèges du Québec - section Ahuntsic ainsi qu'à la Canadian Association of Allied Health Programs ou elle occupe présentement les fonctions de vice-présidente du conseil d'administration.

Passionnée par son environnement de travail, l'éducatrice de formation souhaite s'investir et faire bénéficier le Collège André-Grasset de ses expériences diversifiées. « J'ai toujours eu le souci de développer mes compétences dans le but de faire de ma classe, de mon département puis de ma direction un lieu de formation de qualité. Je place la réussite des étudiants au cœur de mes préoccupations », souligne Mme Joyal.

La connaissance fine des réalités du milieu collégial dont témoigne la nouvelle directrice des études amènera le Collège à se surpasser. « Mme Joyal possède une excellente compréhension des enjeux en matière d'éducation, affirme Patrick Caron, directeur général du Collège André-Grasset. Son esprit de concertation et sa vision claire de la pédagogie seront des atouts pour relever les défis de l'avenir. »