Nouvelles

Une douzième participation consécutive au "National Model United Nations" (NMUN) pour le Cégep à L’Assomption

L’Assomption, jeudi 10 octobre 2019 – Cette année encore, la candidature du Cégep à L’Assomption a été retenue par l’organisation du National Model United Nations, la plus grande simulation des Nations Unies au monde. Il s’agit d’une douzième participation consécutive pour la délégation lanaudoise.

Du 5 au 9 avril 2020, quinze étudiants de Sciences humaines, Techniques juridiques et Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep à L’Assomption se rendront à New York pour participer à cet événement. Après la Finlande l’an dernier, ils représenteront cette année Fidji. Leur défi sera de taille : défendre les intérêts du pays qu’ils représenteront tout en travaillant avec les autres pays membres de la communauté internationale afin de produire des résolutions communes et durables.

« La participation des étudiants à cette simulation leur permet de vivre une expérience unique et d’acquérir un bagage inégalé d’apprentissages, qui leur permet de s'imprégner des grands enjeux mondiaux, de se familiariser avec l'art de la négociation internationale et de faire preuve d’ouverture. C’est une fierté pour nous d’être représentés à cette prestigieuse simulation des Nations Unies » souligne Caroline Otis, directrice du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.

Chaque année, des milliers d’étudiants d’universités et de collèges des cinq continents participent à cette simulation des Nations Unies pour discuter des problèmes internationaux de notre époque et tenter, en respectant fidèlement les mécanismes et règles de procédure de cette prestigieuse organisation internationale, de trouver des solutions durables.

— 30 —

Source : Claudia Drouin

Conseillère en communication

Cégep régional de Lanaudière

450 470-0911, poste 7235

claudia.drouin@cegep-lanaudiere.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail