Nouvelles

Cégep André-Laurendeau - Des professionnels des médias à la rencontre des cégépiens

Gabrielle Fillion, étudiante en Journalisme multimédia et communication et coordonnatrice des communications et du marketing pour l'événement, Simon Boulerice, invité d'honneur, et Amélie Couture Telmosse, enseignante

Montréal, le 16 octobre 2019 - Les enseignants et les étudiants des programmes d'études Arts, lettres et communication, option Journalisme multimédia et communication et option Cinéma et communication du Cégep André-Laurendeau ont organisé un événement proposant une programmation diversifiée impliquant des professionnels et des artisans du milieu des communications. L'événement intitulé Les Jours Intercom comprenait des ateliers, des conférences, des rencontres et des panels. La majorité des professionnels des médias invités sont diplômés du Cégep.

C’est Simon Boulerice, acteur, dramaturge, romancier, poète, chroniqueur, animateur, réalisateur et scénariste, qui a ouvert l’événement à titre d’invité d’honneur. Le 2 octobre au Théâtre Desjardins, il s’est adressé aux étudiants en leur expliquant les enjeux de son parcours professionnel. Il a aussi partagé sa passion pour les métiers des communications.

Cet événement avait pour but de montrer les divers horizons du milieu des communications aux étudiants du Cégep. Des élèves de l’École secondaire Louis-Philippe-Paré et de l’École Dalbé-Viau ont aussi assisté aux conférences et participé aux ateliers.

Les Jours Intercom ont été soutenus financièrement par la Fondation du Cégep, la Direction des études et l'Association générale des étudiants du Cégep André-Laurendeau.

La programmation complète de l'événement est disponible ici

À propos du Cégep
Réputé pour sa qualité de vie et d’enseignement, le Cégep André-Laurendeau offre 26 programmes d’études dans divers pôles d’excellence, dont : la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. À cette offre s'ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue.

Créé en 1968, le Cégep André-Laurendeau est un établissement d’enseignement supérieur public et francophone qui accueille plus de 4 500 étudiants à la formation régulière, continue et en francisation. Il comporte deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) : l'Institut d'innovation en logistique du Québec (IILQ) et Optech. Depuis 1991, il fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB).

- 30 -

Album photo
Source
Francis L'Écuyer
Conseiller en communication
514-364-3320 poste 6177

Source : Cégep André-Laurendeau


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail