Nouvelles

Prix complice de l'année - Les honneurs pour l'association étudiante du cégep de Sainte-Foy

Québec, le 18 octobre 2019 – L’Association étudiante du Cégep de Sainte-Foy, a reçu, le 10 octobre dernier, conjointement avec l’Association étudiante du Cégep Limoilou et celle de l’Université Laval, le prix Complice de l’année remis dans le cadre du programme Complicité du Réseau de transport de la Capitale (RTC), pour leur contribution exceptionnelle à la mise en place de titres de transport exclusifs aux étudiants, soit la Passe de session pour les deux cégeps et le Laisser-passer universel (LPU) à l’Université Laval.

Cette distinction est remise annuellement à un organisme, entreprise ou institution s’étant distingué en cours d’année par son apport en matière de mobilité durable en ayant mis en place des mesures variées et mesurables afin de favoriser la mobilité des personnes, notamment en encourageant l’utilisation du transport en commun.

La Passe de session au Cégep de Sainte-Foy

Au Cégep de Sainte-Foy, près d’un étudiant sur trois se procure la passe de session depuis son implantation à l’hiver 2019. Rappelons que la passe de session peut être offerte aux étudiants du Cégep de Sainte-Foy grâce à la création d’un Fonds de mobilité durable. Celui-ci a été créé à partir d'une cotisation étudiante de 9$/session par étudiant et d'un montant supplémentaire de 4$/session par étudiant qui, lui, est financé par le cégep. Ce fonds permet d'offrir à moindre coût la Passe de session, un laisser-passer se détaillant au coût de 155$, valide pour 17 semaines.


-30-

Source :  Geneviève Bastien
Service des communications
418 659-6600, poste 3733
gbastien@cegep-ste-foy.qc.ca
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail