Nouvelles

Fondation du Cégep de Granby - 25 ans à reconnaître l’excellence, l’engagement et la persévérance!

LA FONDATION DU CÉGEP DE GRANBY CÉLÈBRE SON 25e ANNIVERSAIRE ET DÉVOILE SON CALENDRIER DES FESTIVITÉS

De gauche à droite : Yvan O’Connor (directeur général du Cégep et vice-président administration de la Fondation), Michel Bélanger (Directeur des affaires étudiantes et des services à la communauté), Isabelle Brochu (vice-présidente aux relations extérieures de la Fondation) et Sandra Miville (nouvelle directrice de la Fondation).

Granby, le 28 novembre 2019 – Cette année marque le 25e anniversaire de la Fondation du Cégep de Granby. Depuis son incorporation en novembre 1994, la Fondation du Cégep de Granby œuvre dans l’intérêt des étudiants et occupe un rôle privilégié dans l'amélioration et le développement du Cégep de Granby. Pour souligner l’événement de belle façon, notre équipe est à pied d’œuvre depuis plusieurs mois afin de mettre en place un calendrier de festivités qui nous permettra d’augmenter la visibilité et la notoriété de la Fondation du Cégep de Granby.

C’est en présence des membres du conseil d’administration, des donateurs, des partenaires du milieu, des collaborateurs de la Fondation, des représentants de la direction, des employés du Cégep et des médias que l’on a souligné aujourd’hui cet anniversaire important. À cette occasion, le directeur général du Cégep de Granby, le directeur des affaires étudiantes et des services à la communauté, la vice-présidente aux relations extérieures de la Fondation et la nouvelle directrice de la Fondation sont venus rappeler le rôle crucial que joue la Fondation dans la réussite éducative.

La Fondation en bref :

- Plus de 2,5M$ en soutien au Cégep et à ses étudiants;
- Une centaine d’entreprises et de collaborateurs engagés;
- Une participation active des employés;
- 1 270 000 $ en dons provenant de la campagne majeure (2015-2020);
- Plus de 2 500 généreux donateurs;
- Près de 20 000 $ distribués au cours des 3 dernières années grâce au fonds de dépannage;
- Un accompagnement de près de 125 000$ en projets étudiants individuels et collectifs au cours des 5 dernières années;
- Plus d’une centaine de bourses remises chaque année;
- 12 administrateurs mobilisés au conseil;
- Plus d’une cinquantaine de bénévoles dévoués;
 

Une progression remarquable
« Grâce à un important réseau de donateurs d’exception, la Fondation vit actuellement une importante progression. Il y a un besoin évident de la communauté du Cégep de Granby et je remarque que la Fondation est de plus en plus implantée au collège et dans la communauté. Comme quoi, les instigateurs de la Fondation avaient vu juste et ont réussi leur pari ! » souligne Mme Sandra Miville, directrice de la Fondation.

Forte du dynamisme de sa nouvelle équipe et avec l’appui des membres de son conseil d’administration, la Fondation s’est lancée en 2015 dans sa première campagne majeure de financement avec l’ambitieux objectif d’amasser plus de 1M$. Plus d’une quarantaine de donateurs issus du milieu des affaires ont répondu à l’appel et 65% des employés du Cégep ont souscrit à des prélèvements sur la paie permettant à la Fondation d’amasser 1 270 000$, entre autres, pour la réalisation du projet du Pavillon Notre-Dame et de l’Institut technologique Desjardins en collaboration avec la ville de Granby. La Fondation a également entamé un repositionnement en matière d’activités de financement.

Dès sa création, l’équipe de la Fondation souhaitait venir en aide aux étudiantes et étudiants aux prises avec des difficultés financières et c’est toujours le cas aujourd’hui. Elle continue d’aider les étudiants dans le besoin. Le fonds de dépannage permet d’offrir près de 150 dépannages par année auprès d’étudiants. Ce fonds est en constante augmentation vu les besoins grandissants et les nouvelles réalités des étudiants.

Chaque année, la Fondation remet plus de 50 000$ en bourses à une centaine d’étudiants afin de soutenir et de reconnaître l’excellence, l’engagement et la persévérance. La Fondation appuie les projets de développement ou les activités supportés par les programmes et susceptibles de contribuer de manière significative à la qualité de la formation dispensée au Cégep de Granby ainsi que l’amélioration et le renouvellement de ses ressources physiques mises à la disposition des étudiantes et des étudiants.

Une programmation diversifiée pour souligner ce quart de siècle!
La prochaine année s’annonce riche en activités et déjà les préparatifs vont bon train. En insufflant un vent de fraîcheur, un logo soulignant cet anniversaire a été créé, la façade des bureaux de la Fondation a été revampée et un nouveau site Web a été lancé afin de mieux refléter le dynamisme et l’essence de l’organisation. Dans le but de maximiser la visibilité de cette dernière auprès de ses différents publics, une campagne d’animation sur les médias sociaux est également au programme afin de souligner 25 moments marquants de la Fondation depuis sa création.
Des festivités sont prévues jusqu’à la fin de l’année 2020. La population sera invitée à participer en grand nombre aux activités-bénéfices ouvertes à tous :

1. Campagne de Noël destinée à venir en aide aux étudiants dans le besoin. Sous le nom « Sapin de la guignolée », elle se tiendra du 1er au 31 décembre 2019. Pour la première fois, un formulaire en ligne permettra à tous de contribuer;

2. 5e édition de la Grande foire internationale des vins et alcools le samedi 25 avril 2020. Plusieurs nouveautés seront au rendez-vous de cet événement-phare de la Fondation. La présidence d’honneur sera assurée par les conseillers de Valeurs mobilières Desjardins de Granby. Des certificats-cadeaux sont disponibles dès maintenant. Un excellent cadeau à déposer dans le bas de Noël;

3. Cahier spécial 25e anniversaire de la Fondation à l’intérieur de La Voix de l’Est permettant à la fois de faire rayonner la Fondation et de soutenir notre quotidien. Les articles, les photos et les témoignages qui seront présentés viendront dresser un portrait de la Fondation de 1994 à aujourd’hui. Pour plusieurs, ce sera l’occasion de se remémorer de beaux souvenirs. Il reste encore des espaces publicitaires disponibles;

4. Nouvelle activité extérieure réunissant le milieu scolaire de la région où l’exercice physique et les saines habitudes de vie seront mis en valeur;

5. Cocktail de clôture en formule 4 à 6 réunissant tous les acteurs qui auront pris part à cette dynamique année de célébrations.

Assurément, c’est une année bien remplie qui s’amorce pour la Fondation du Cégep de Granby. Demeurez à l’affût par le biais de nos médias sociaux.

-30-

Pour information :
Sandra Miville
Directrice de la Fondation du Cégep de Granby Téléphone : 450 372-6614, poste 1125 Courriel : fondation@cegegranby.qc.ca

Source : Fondation du Cégep de Granby


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail