Nouvelles

Rémi Geoffroy nouveau champion canadien de loop station en animation 3D du cégep de Matane

Le 23 novembre dernier, Rémi Geoffroy étudiant  en Techniques d’animation 3D au Cégep de Matane, est devenu champion canadien de loop station dans le cadre du 10e Championnat canadien de beatbox. L’événement, qui se déroulait au Rec Room de Toronto, réunissait une trentaine d’artistes de partout au Canada au sein des trois catégories ouvertes à la compétition, soit le solo beatbox, le tag team et le loop station.

Rémi Geoffroy champion canadien de loop station

Pour la deuxième année, le Championnat canadien de beatbox présentait une catégorie loop station, soit de la création de mélodies grâce à l’enregistrement de boucles musicales en direct en effectuant une performance 100 % vocale (beatbox et chant). Après avoir soumis une vidéo de candidature en ligne, Rémi et trois autres candidats ont été sélectionnés pour la finale présentée à Toronto. En plus d’une bourse de 250 $, le grand gagnant qui a charmé le jury avec sa voix, un micro et une loop station représentera le Canada dans cette catégorie au Championnat du monde de beatbox qui se tiendra à Berlin au cours des prochains mois.

Ce jeune français originaire de l’île de La Réunion n’en était pas à ses premières armes en loop station. Au printemps 2020, cela fera 4 ans qu’il s’intéresse à cette technique musicale à laquelle il consacre au moins 10 heures par semaine en plus de ses études à temps plein. En mars 2019, il a remporté le Championnat québécois et en juin il a terminé en deuxième place lors du Championnat de l’Amérique du Nord.

Bravo à Rémi pour tout le succès obtenu en 2019 ! Nous te souhaitons la meilleure des chances lors du prochain Championnat du monde.

 

 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail