Nouvelles

17e édition du Circuit d'improvisation du RIASQ - PREMIER ÉVÉNEMENT VIRTUEL ORGANISÉ PAR LE CÉGEP DE SAINT-LAURENT

Québec le 30 octobre 2020 - Le 24 octobre dernier, un premier événement virtuel, organisé par le cégep de Saint-Laurent, a eu lieu dans le cadre de la 17e édition du Circuit d'improvisation du RIASQ. Cette activité a permis aux étudiants et étudiantes de se réunir et d'avoir du plaisir, des aspects qui revêtent une importance particulière ces jours-ci. Le RIASQ est heureux de l'engouement et du taux de participation de la population collégiale qui révèlent la pertinence d'organiser des événements dans une formule revisitée.
Dans un premier temps, un jeu-questionnaire a permis aux participants et participantes de tester leur culture générale et leurs connaissances sur l'improvisation, à l'occasion d'une ronde thématique. Ce quiz, quia d'ailleurs déjà piqué la curiosité de plus de 1 000 personnes,est toujours disponible sur la page Facebook du RIASQ pour ceux et celles qui voudraient prendre part au défi.

Ensuite, les collégiens et collégiennes ont pu participer à des formations données par des improvisateurs professionnels de l'équipe d'Impro Sierra, soit Amélie Geoffroy, Jean-Alexandre Giguère, Roberto Sierra, Myriam Fugère, Lily Thibeault, Alexis Paquette et Le Louis Courchesne. Ce dernier a d'ailleurs offert un cours de maître, une première dans la programmation du RIASQ, aux jeunes passionnés d'improvisation afin de leur partager son expérience comme improvisateur et répondre à leurs questions.

Chaque année, le Circuit d'improvisation du RIASQ présente quatre tournois, organisés par et pour les collèges membres du RIASQ.Dans le contexte actuel, il était important pour le RIASQ d'offrir tout de même des activités pour les amateurs d'improvisation en adaptant de façon originale l'événement dans le respect des consignes de santé publique.Pour le deuxième événement, qui aura lieu à la fin novembre, le cégep de La Pocatière et le RIASQ préparent des joutes virtuelles d'improvisation entre les équipes collégiales,qui porteront sur des thèmes et des catégories intégrant la technologie aux improvisations.
La 17e édition du Circuit d'improvisation du RIASQ est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins en collaboration avec le gouvernement du Québec, la Fédération des cégeps et COOPSCO.

- 30 -
Information :
Valérie Morin | RIASQ
418 877-9220, poste 204
vmorin@riasq.qc.ca

Source : RIASQ


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail