Nouvelles

La Fondation du Cégep de Victoriaville offre 15 800 $ au Fonds d'aide

Victoriaville, le 30 octobre 2020 -Grâce notamment à son partenariat avec la Fondation Monique-Fitz-Back pour la vente de billets de la Loto Voyages et aux dons reçus par la sollicitation « Je donne en ligne », la Fondation du Cégep de Victoriaville remet un montant de 5 800 $ au Fonds d'aide d'urgence et de persévérance pour les étudiantes et étudiants du Cégep de Victoriaville. Ce montant s'ajoute à la contribution de 10 000 $ effectuée au printemps dernier lors de la création du Fonds.

Créé en urgence par la communauté collégiale afin de soutenir financièrement les élèves qui vivaient à ce moment les conséquences du confinement comme la perte d'un emploi, le Fonds continue d'être une option pour les élèves qui peinent à subvenir à leurs besoins essentiels. Il permet aussi, depuis l'automne, de faire une demande pour débourser les coûts d'une activité ayant un impact positif sur leur persévérance scolaire comme la pratique d'une activité culturelle ou sportive, par exemple.

« Favoriser la persévérance scolaire en soutenant les élèves vivant une situation financière précaire fait partie des douze grands objectifs de la Fondation du Cégep de Victoriaville etnotre contribution au Fonds d'aide s'inscrit parfaitement dans notre mission », souligne Joann Hamel, directrice générale de la Fondation.

Grâce aux dons des syndicats des enseignantes et des enseignants, du personnel professionnel et du personnel de soutien, de l'Association des cadres, de l'Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Victoriaville (AGEECV) et du Mouvement étudiant ébéniste de l'École nationale du meuble et de l'ébénisterie de Montréal, auxquels s'ajoutent ceux de la Fondation du Cégep de Victoriaville, le Fonds dispose maintenant d'un montant total de 51 900 $. Jusqu'à présent, 69 demandes ont été acceptées par le comité d'analyse, totalisant des dons directs de 29 130 $.

« C'est une année particulière pour nos élèves. Ils doivent plus que jamais faire face à plusieurs défis, s'adapter aux changements et faire preuve d'une grande persévérance pour poursuivre des études supérieures dans le contexte actuel. Le Fonds d'aide, on l'espère, leur permet de souffler un peu,au moins du côté financier, et c'est une des façons de leur dire de ne pas lâcher, qu'on les soutient » exprime Christian Héon, directeur des études du Cégep de Victoriaville.

Il est toujours possible de faire des dons pour le Fonds d'aide d'urgence au www.cegepvicto.ca/fondation.

-30-
Source :  Marie Pier Genois-Gélinas, conseillèreen communication
819 758-6401, poste 2533 |genois-gelinas.marie-pier@cegepvicto.ca

Source : Cégep de Victoriaville


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail