Nouvelles

Les meilleurs projets d'Expo SAT récompensés au Cégep de Victoriaville

Victoriaville, le 12 mai 2021 - C'est lors d'une cérémonie virtuelle, réunissant les 130 finissantes et finissants des programmes Sciences de la nature et Sciences humaines du Cégep de Victoriaville, que le comité organisateur a procédé à la remise des bourses de l'Expo Sciences, Arts et Technologies (SAT) 2021.

Dans le cadre de cette édition spéciale, les juges responsables de l'analyse des projets synthèses étudiants, présentés exceptionnellement sur vidéos, ont récompensé huit équipes qui se sont démarquées notamment par la qualité de leur démarche et de leur présentation.

Ainsi dans la catégorie Sciences physiques, l'équipe ayant présenté le projet Electric avenue s'est vue attribuée une bourse de 500 $.
Étant donné le nombre élevé d'équipe dans la catégorie Sciences de la vie, trois projets ont été retenus. Ce sont donc les élèves des projets #MerveilleEnBouteille, L'acné : histoire du passé! et Sauvons nos aisselles! qui reçoivent des bourses de 500 $, 400 $ et 300 $ respectivement.

Le projet Les RRR a reçu les honneurs dans la catégorie Gestion et l'équipe remporte ainsi une bourse de 500 $, tout comme l'équipe qui a présenté le projet Aînés de villes et des champs dans la catégorie Humain.

Finalement, dans la catégorie Intervention sociale, deux équipes se partageront les bourses de 500 $ et 400 $, soit Être femme… et anxieuse! et Maman et papa, c'est fini…

Le directeur des études Christian Héon n'avait que de bons mots pour les finissantes et finissants. « Malgré les innombrables difficultés causées par la pandémie, vous êtes parvenus à réaliser des projets fantastiques. Même si l'enseignement a été trop souvent en mode virtuel, vos apprentissages sont réels. Vous avez travaillé fort pendant plusieurs mois et vous avez réalisé des découvertes fascinantes » a-t-il tenu à leur exprimer.

Le président d'honneur de cette année, ayant lui-même participé à Expo SAT à la fin de ses études en Science de la nature au Cégep de Victoriaville, a également tenu à leur adresser quelques mots. « Expo SAT est la dernière étape d'une portion de votre vie et à ce stade, on est si près du but qu'il faut savoir s'en nourrir. Bourrez-vous la face… et soyez fiers de vous! »

Les bourses ont pu être offertes grâce à la contribution de plusieurs commanditaires qui collaborent depuis longtemps à l'événement, soit la Caisse Desjardins des Bois-Francs, Gesterra, la Ville de Victoriaville, Hulix et ABB. Le comité organisateur tient d'ailleurs à les remercier sincèrement de leur contribution. Tous les projets et les membres des équipes peuvent être consultés dans le livret souvenir disponible à cegepvicto.ca/eleves-actuels/exposat/.

- 30 -

Source : Marie Pier Genois-Gélinas, conseillère en communication
819 758-6401, poste 2533 | genois-gelinas.marie-pier@cegepvicto.ca

 



Les partenaires du Portail