Nouvelles

Une bourse de 100 000 $ pour Rose Malenfant-Poulin, une étudiante du Cégep Garneau

 


Québec, le 23 juin 2021 - Le Cégep Garneau est très fier d'annnoncer que Rose Malenfant-Poulin, étudiante en Sciences de la nature, est l'une des récipiendaires des prestigieuses bourses d'études Schulich, bourses en sciences des plus convoitées au Canada. 

Cent bourses d'études sont versées à des étudiants impliq ués qui s'inscrivent à un baccalauréat en sciences, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques dans l'une des 20 universités partenaires au Canada. La bourse obtenue lui a été offerte par Polytechnique Montréal, où elle vise faire un Baccalauréat en génie aérospatial.

Rose est une étudiante qui se distingue. Elle a été retenue pour la qualité de son dossier scolaire ainsi que ses implications faisant preuve de son remarquable leadership et de sa grande polyvalence. Elle s'est notamment impliquée dans les Ambassadeurs scientifiques, dans le comité sur l'implantation du jardin communautaire du Cégep, a fait du tutorat en chimie et en physique et a participé au Prix littéraire des collégiens. En plus de ses études et ses activités parascolaires, elle réussit à dédier du temps et de l'énergie au ballet, qu'elle pratique dans un programme collégial-universitaire.

« Je suis extrêmement fière et reconnaissante pour cette opportunité. Cette bourse m'aidera de façon concrète à me concentrer sur mes études et me permettra de m'impliquer davantage au sein des différentes activités offertes à la Polytechnique, par exemple en participant à des concours ou en m'affiliant à des chaires de recherche, ce qui n'aurait pas été autant possible sans cette source de financement. De plus, je me sens privilégiée de pouvoir faire partie de la communauté Schulich qui me permettra de réseauter, de m'inspirer et de faire des rencontres significatives pour la poursuite de ma carrière. Sachant le grand nombre d'étudiants qui avaient appliqué pour cette bourse, je suis d'autant plus heureuse d'avoir réussi à me démarquer grâce à mes intérêts multiples et mon profil à la fois scientifique et artistique. » mentionne Rose Malenfant-Poulin.

Toutes nos félicitations Rose!

Pour en apprendre davantage au sujet des bourses d'études Schulich : https://www.schulichleaders.com/fr


-30-

Source :
Cégep Garneau

Pour information :
Andrée-Anne Dionne-Emond
Conseillère en communication
Cégep Garneau
aadionne-emond@cegepgarneau.ca
418 688-8310, poste 2415

Philippe Frève-Laverdière
Responsable de l'aide financière
Cégep Garneau
pfreve-laverdiere@cegepgarneau.ca

Source : Cégep Garneau


Les partenaires du Portail