Nouvelles

La Formation continue du Cégep André-Laurendeau annonce une nouvelle Attestation d'études collégiales (AEC) en Virage numérique 4.0


Montréal, le 17 février 2022 - La Formation continue du Cégep André-Laurendeau offrira dès le 24 mai prochain, une nouvelle attestation, l'AEC Virage numérique 4.0.  Cette formation d'une durée totale de 390 heures, soit environ 5 mois à temps plein, facilitera le virage numérique des entreprises, en plus d'augmenter leur pouvoir sur le marché.  

L'AEC Virage numérique 4.0
Ce programme d'accompagnement en matière de transition numérique des entreprises permettra aux diplômés et diplômées de cette attestation d'occuper des postes clés dans le processus de transformation et d'intégration de nouvelles solutions numériques au sein des entreprises. Avec les notions informatiques et celles liées à la gestion d'entreprise et du personnel, le candidat ou la candidate sera certes un atout pour l'entreprise dans son processus de virage numérique. 

Cette formation découle du Plan d'action en économie numérique.  Les gens intéressés peuvent s'inscrire jusqu'au 18 avril en visitant la page Internet du programme :  Virage numérique 4.0.

À propos de la formation continue 
La Formation continue du Cégep André-Laurendeau offre à la clientèle adulte des programmes d'études diversifiés qui répondent aux besoins du marché de l'emploi. 
La Formation continue propose également des perfectionnements pour les gens déjà à l'emploi, ainsi que des cours de francisation pour les immigrants et les allophones.   

À propos du Cégep André-Laurendeau  
Réputé pour sa qualité de vie et d'enseignement, le Cégep André-Laurendeau offre 26 programmes d'études dans divers pôles d'excellence, dont la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. À cette offre s'ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue. Le Cégep André-Laurendeau c'est aussi une expérience unique pour sa vie sur le campus avec son centre sportif, sa salle de spectacle et ses activités socioculturelles.  
   
Créé en 1968, le Cégep André-Laurendeau est un établissement d'enseignement supérieur public et francophone qui accueille près de 4000 étudiants. Il comporte deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT): InnovLOG, spécialisé en logistique et Optech, un centre spécialisé en optique et en photonique. Depuis 1991, le Cégep fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB).  

 -30- 

Ariadne Bourbonnière

Conseillère en communication
Cell : 514 816-1230
ariadne.bourbonniere@claurendeau.qc.ca